Y a pas beaucoup d'inputs, pour comparer il faut quand même comparer ce qui est comparable.
Tu peux très bien avoir été embauché avec une rémunération basse par une SSII (parce que tu as changé de région, parce que tu n'as "que" un bac+2, parce que tu t'es pas renseigné sur le marché). Qui plus est, si tu n'as pas changé de boite depuis 10 ans, ton salaire stagne dangereusement également. Et puis si tu pars d'une SSII à la Souterraine dans la Creuse et que tu ailles monter à Paris... Et quatrièmement, si tu changes de boulot alors que t'es embauché cœur de crise et que tu bouges en plein boom économique, pas étonnant.
niveau de stress plus faible, reste à voir quelle est l'organisation. Si tu fais des clients stressants, alors c'est toi qui vois... On m'a jamais mis le pistolet sur la tempe pour rendre un développement à temps (mais j'ai également vécu des désagréments que mes collègues n'ont pas vécu".
idem pour la marge de manœuvre, même si je pense qu'en interne t'as un peu plus de facilité à te déplacer latéralement et que tu as un plus gros pouvoir décisionnaire.
Bref - et surtout pour Chezkele - c'est bien d'avoir différents avis mais il faut connaître un peu plus en détail le parcours et la structure où est chacun, et ce que tu recherches. Je regrette pas d'être freelance en décisionnel, la seule chose que je regrette, c'est que je suis très souvent sur des postes où je dois sauver des entrepôts de données qui sont déjà partis droits dans le mur, et que j'ai extrêmement peu de manœuvre ("touche pas ce truc qu'un junior a mis 7 mois à consolider" alors que je pourrai recoder le truc proprement en deux heures...")(mais j'avoue, je le passe maintenant en sous-marin, merci el_slapper).
Partager