Bonjour à tous,
vous avez quitté une SSII pour un client ou assimilé, et au final: considérez-vous y avoir plus gagné que perdu?
Personnellement je suis consultant depuis près de huit ans, et si lorsque j'ai débuté dans ce métier je voulais à tout prix partir le plus vite possible, je suis plus circonspect aujourd'hui, d'où la question écrite plus haut.
Parce qu'en ce qui me concerne:
points positifs:
- je suis dans une énorme boîte avec beaucoup de clients et donc de missions différentes. Je n'ai rien fait d'exceptionnel au cours de ma carrière (mes compétences ne sont pas formidables), mais j'ai quand même pu faire beaucoup de choses différentes et au final faire évoluer assez facilement mes activités vers ce qui m'intéressait, chose qui aurait été beaucoup plus difficile chez un client (chez ceux où j'ai été consultant).
- je n'ai aucune hiérarchie sur le dos, tant que je suis en mission on me fout la paix (horaires, etc... très pratique, vu que j'étudie au CNAM en cours du soir).
- j'aime finalement assez bien le fait de ne pas être un membre à part entière de l'équipe client dans laquelle je travaille: je n'ai rien à foutre du fait que le service soit mal organisé (étant donné qu'à terme je vais en partir), je me fous que le chef soit un con (je peux l'ignorer voire lui dire sans rien risquer), bref je n'ai pas de statut local à défendre, je suis là pour observer et m'amuser.
Et j'en oublie sans doutes.
Points négatifs:
- et si en fin de compte je me retrouve en inter-contrat à devoir lutter pour ne pas me faire envoyer à bab-el-oued?
- je suis un pur technique (si j'étais un encravaté aux dents longues j'aurais cent fois plus d'opportunités en SSII, mais ce n'est pas le cas) ne risque-je pas à terme de devenir un vieux périmé et d'être mis au placard?
- le salaire (mais ça c'est parce que j'ai tout fait pour ne pas courir après le fric, dont je me méfie, je pourrais changer de SSII et largement gagner à ce niveau).
Et j'en oublie sans doutes.
A ceux qui ont quitté leur SSII: qu'en pensez-vous avec le recul?
Ch.
Partager