Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre, qui, même s'il n'est pas grave, m'empoisonne la vie.
Pour supprimer une ligne dans une feuille excel à partir d'un programme en VBA5 , j'ai cette procédure dans un module:
la recherche de la ligne dans la boucle for next et sa suppression du tableau excel se fait normalement par comparaison avec la valeur "caisselocale", mais à la fin de l'action delete, le programme saute les instructions de fin (Range("a2").activate, Sheets("administrateurs").Select, etc pour aller vers une autre procédure, et la ligne supprimée dans mon tableau (du moins celle qui l'a remplacée en "remontant") reste sélectionnée et la suite du programme ne tient plus compte des instructions de sélection (je sais pas si je suis bien clair).....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sheets("donnees").Select maligne = Range("a14").End(xlDown).Address maligne = Range(maligne).Row For suppression = 14 To maligne If Range("a" & suppression) = caisselocale.Value Then Rows(suppression & ":" & suppression).Select: Selection.Delete Shift:=xlUp Next suppression Range("a2").Activate Sheets("administrateurs").Select
Partager