Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un pc portable UX580, lequel utilise 2 cartes graphiques, Nvidia
ainsi qu'une carte embarqué dans la carte mère intel.
https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-136451172
J'utilise un certain nombre de logiciels d'étude professionnel dont un en particulié (Orcad Layout) qui
demande des resources graphiques largement suffisant avec le materiel intégré.
En l'état actuel, lors de l'utilisation de ce logiciel professionel, j'ai des rallentissement
relativement important lors d'un zoom + ou - de mon affichage graphique, environ 30 à 40s de
raffraichissement.
En visionnant les performances des cartes utilisées lors de l'opération de rafraissement en question,
le processeur graphique sollicité ce trouve être celui de la carte mère à 80% et non la carte NVIDIA
qui reste à 0%.
J'ai donc été voir dans les réglages de la carte NVIDIA et configuré en mode "haute performance" mais rien
y fait le problème persiste.
J'ai attribué l'executable de l'application en question au mode "haute performance" dans windows puis dans
la conf de la carte, toujours le même problème ...
J'ai donc désactivé la carte graphique embarqué intel dans le gestionnaire de périphérique windows et la
mon problème ce trouve être résolue, un rafraichissement autour de 1 à 2s mais bizzarement je ne vois pas
ma carte graphique NVIDIA sollicité ou alors trop rapidement pour être visible.
Par ailleurs, dans cette état là je n'ai donc plus accés à la configue de ma carte graphique NVIDIA
Quand je souhaite y accéder, un message me dit "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un
processeur graphique NVIDIA" ?? alors que mon écran fonctionne correctement.
Dites moi comment doit-je faire pour une utilisation graphique optimisé de mon pc
Merci de votre sollicitude
Partager