Bonjour.
Je développe une application sur MS Access pour gestion d'emploi du temps scolaire. L'application est destinée à un établissement scolaire et doit pouvoir présenter les emplois du temps par (1) classe et par (2) enseignant selon le besoin.
Considérant que :
- Un enseignant peut enseigner une ou plusieurs disciplines (2 au maxi)
- Un enseignant peut intervenir dans une ou plusieurs classes
- Une classe accueille plusieurs enseignants, chacun à ses horaires
- ...
J'ai réussi à créer toutes les tables et les formulaires (avec listes déroulantes) pour encoder les informations et attribuer à chaque enseignant les disciplines qu'il enseigne, et aussi les affecter dans les classes. Tout fonctionne comme je le souhaite.
J'ai créé une requête qui me permet d'avoir les informations à inclure dans les emplois de temps (classe, jours, horaires, disciplines, enseignants).
J'aimerai créer un formulaire et/ou un état qui me permettra d'afficher et imprimer les emploi de temps, pour chaque classe et aussi pour chaque enseignants.
Là se trouve ma limite. À partir d'un TCD (Access 2010) je peux voir les emplois du temps selon la classe. Mais quand je demande un état, la disposition des informations n'est plus convenable.
BESOIN: J'aimerais avoir les emplois avec les jours en colonnes, les horaires en lignes et, selon le cas:
1. Les disciplines dans les cellules (pour les classes)
2. Les classes dans les cellules pour les enseignants
Malgré mes multiples recherches sur Google et Youtube, je ne trouve pas de solutions. Les articles que j'ai trouvé sur developpez.net impliquent du code VBA (que je ne comprends malheureusement pas).
J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.
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