Bonjour !
Nouveau sur Qt j'ai eu la très bonne idée de vouloir utiliser une base de donnée MySQL, bien entendu ça ne s'est pas passé aussi bien que prévu et j'aurai besoin de votre aide ! (A la lecture de ce forum je me rend compte que je ne suis absolument pas le seul...)
Je me suis grandement aidé de ce fil pour résoudre mon problème mais ça n'a malheureusement pas suffit.
En premier lieu j'ai naïvement essayé de suivre la doc : https://doc.qt.io/qt-5/sql-driver.html . Il ne compilait pas de driver MySQL.
Ensuite je suis allé dans le dossier ~/Qt/5.12.5/Src/qtbase/src/plugins/sqldrivers/mysql pour éxécuter :
Erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part qmake qmake "INCLUDEPATH+=/usr/include" "LIBS+=-L/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ -lmysqlclient_r"
A ce stade là en suivant le topic linké plus haut j'ai remplacé le mysql.pro par celui proposé. J'ai réussi à éxécuter correctement qmake, joie ! Est ce que make allait passer? Non.Project ERROR: Library 'mysql' is not defined.
Des recherches m'ont proposé une solution : retirer le flag "INCLUDEPATH=[...]" de qmake. J'ai essayé, maintenant il me manquait mysql.h, bon..../usr/include/c++/8/cstdlib:75:15: fatal error: stdlib.h: No such file or directory
J'ai rajouté manuellement l'emplacement du fichier dans le Makefile, cette fois-ci ça compile !
Je relance mon projet, Qt ne détecte toujours aucune driver -_- .
Toujours en me basant sur le fil d'au dessus je me rends compte que le driver n'a pas été copié dans le répertoire contenant les autres drivers. Je l'ajoute donc manuellement.
Cette fois-ci, miracle,Qt détecte mon driver ! Sauf que le programme crash immédiatement avec l'ereur suivante :
Je ne trouve absolument aucune ressource transposable à ma situation sur le net pour ce problème et je suis à court de solutions de mon côté...Cannot mix incompatible Qt library (version 0x50b03) with this library (version 0x50c05)
Help, please ?
Partager