Bonjour,
J'ai un formulaire à mettre en place à partir d'un autre et d'une table mais je ne sais pas par quel bout le prendre.
ça fait va faire 2 semaines que je me prends la tête sur ce problème et ne trouve pas de bonne solution
Voici le contexte (photos formulaires & relations à la fin) :
Il s'agit d'une interface permettant de gérer des appels d'offre.
Il y a plusieurs tables toutes liées à la table principale tbl_infosAvis par le champ N°_Avis qui est une clé primaire dans cette table et toutes les autres sauf tbl_retourConsultation (table qui me pose pb justement).
J'ai un formulaire principal avec les informations de base sur lequel il y a également des boutons permettant différentes actions qui ouvrent des sous formulaires pour le N°_Avis mis dans le formulaire principal :
- Chiffrage : remplit automatiquement certains champs à partir du formulaire principal, bouton qui envoie des mails automatiquement
- Consultation : l'utilisateur sélectionne les sous-traitants (SST), bouton qui envoie des mails automatiquement
- Rapport de choix : --------------
Dans les tables chiffrage et consultation tout va bien car il n'y a qu'une ligne par N°_Avis c'est pas compliqué à gérer.
Pour la table RetourConsultation qui donne le formulaire rapport de choix il y a plusieurs lignes par N°_Avis mais pour des SST différents.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur sélectionne un SST dans le formulaire consultation cela crée un enregistrement dans la tbl_retourConsultation et affiche dans le sous formulaire rapport de choix une ligne avec le nom du SST et à la suite les champs que l'utilisateur doit compléter pour ce SST. Et ce à chaque sélection de SST dans le formulaire de consultation.
Je ne vois pas comment organiser ma table et mon formulaire pour que ça fonctionne correctement (essayé avec champs seuls, liste...).
J'ai également essayé plus simplement de "pré-afficher" les champs dans le formulaire en mettant d'office 10 lignes avec les mêmes champs pour qu'à chaque sélection de SST dans le formulaire consultation les champs contenant le nom du SST se remplisse automatiquement mais l'enregistrement des autres champs lorsqu'ils sont remplis ne fonctionne pas correctement, tout se mélange.
Please
J'ai essayé d'expliquer au mieux mais ce n'est pas évident donc n'hésitez pas à demander plus de précisions. Je peux également poster la base si besoin pour mieux comprendre son fonctionnement.
Merci d'avance!
Tables et relations:
Interface complète:
Table retour consultation:
![]()
Partager