Bonjour à tous,
je cherche à savoir s'il y a ou non une installation d'office en clic to run sur le poste car le MSACCESS.exe peut se trouver à un endroit différent selon son installation
J'ai beau avoir ou non cette clé, à chaque fois cela passe par if not.
Voici ce que j'ai dans la section CODE.
J'ai même essayé de faire une fonction avec une variable en booléenne (nommée pouette) celle-ci est toujours à false --'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 if IscomponentSelected('Main/Bureau') Or IsComponentSelected('Main/Full') then begin // si clé office runtime 2016 c2r alors if RegKeyExists(HKLM, 'SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun') then begin CreateShellLink(ExpandConstant('{userdesktop}\monraccourci.lnk'), 'Lancer le raccourci', ExpandConstant('{pf}\Microsoft Office\root\Office16\MSACCESS.EXE'), ExpandConstant('"{app}\monapp"'), ExpandConstant('{app}'), ExpandConstant('{app}\icon.ico'),0, SW_SHOWNORMAL); end; // office runtime std if not RegKeyExists(HKLM, 'SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun') then then begin CreateShellLink(ExpandConstant('{userdesktop}\monraccourci.lnk'), 'Lancer le raccourci', ExpandConstant('{pf}\Microsoft Office\Office16\MSACCESS.EXE'), ExpandConstant('"{app}\monapp"'), ExpandConstant('{app}'), ExpandConstant('{app}\icon.ico'),0, SW_SHOWNORMAL); end; end;
Comment puis-je m'y prendre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function GetPathAccess(Param: String): String; var pouette: boolean; begin // es-ce qu'il est en c2r pouette := RegKeyExists(HKLM, 'SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun'); // Si Oui donner le chemin du acces en c2r: if pouette = true then begin Result := ('\Microsoft Office\root\Office16\MSACCESS.EXE'); // cette partie n'est pas correcte end else // sinon donner le chemin du acces en non c2r begin if pouette = false then Result := ('{pf}\Microsoft Office\Office16\MSACCESS.EXE'); // cette partie n'est pas correcte end; end;
p.s. Je ne suis pas un grand dev., j'adapte un setup qui installait une app. en ade qui tournais sous runtime 2002 pour installer un runtime en c2r 2016 (sauf certains postes qui ont déjà une install en runtime 2016 non c2r) car cette app. va bientôt tourner en 2016 (ce n'est pas moi qui m'en occupe)
Partager