Bonjour/Bonsoir à tous et toutes.
Je me permets de faire un nouveau poste car ma situation a un peu changée depuis la dernière fois. J'aimerai avoir vos conseils sur quel domaine investir son temps pour potentiellement trouver un emploi dans développeur sans avoir de diplôme.
Petit débrief : Je travaille maintenant depuis presque 6 ans dans l'IT, j'ai fais du support et beaucoup d'Admin Sys/Réseau. J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage rémunéré en entreprise pour les personnes n'ayant pas diplôme, en tant que programmeur en embarqué pour l'aéronautique.
Voici mes compétences listées ci-dessous :
1.) Programmation en C sur architecture ARM & micro-controlleur
2.) Python/C++
3.) Système et réseau
4.) Machine Learning
J'ai effectué beaucoup de certifications cette dernière année, Machine Learning, CLA et CLP de CPPinstitute (C programming), C programmigng With Linux, CCNA, Machine Learning with Pytorch (IBM) et encore quelques autres (RTOS, Linux, embedded, bare metal programming)
Je commence à avoir "un peu" de skills dans ce que je fais (programmation MCU en C sur architecture ARM) néanmoins je me demande si je vais pouvoir évoluer dans ma carrière et finalement décrocher (mon) saint graal : un contrat CDI en tant que développeur en C/C++ sur un domaine qui me plaise (Aéronautique/Robotique/AI)
Actuellement je travaille à temps plein comme Admin Sys/Network pour une très grosse entreprise, je suis en CDI et j'ai environ 15h semaine de temps libre pour réaliser des projets.
J'aimerai avoir vos conseils sur lequel de ces trois domaine je devrai m'investir le plus afin de trouver un job en tant qu'autodidacte par la preuve de mes compétences (Projet/Technical Interview) :
Embedded / Robotique OU AI / Machine Learning OU Pentest / Network Architecture
Bien que les trois domaines me passionnent, j'aimerai privéligier celui dans lequel il sera possible pour moi de trouver un emploi.
Pourriez vous me donner vos avis ?
Merci d'avance et bonne soirée/journée à vous!
Partager