Quand je exécute votre code (soit avec c = 0 soit c = a) je ne trouve pas le résultat demandé dans l’énoncé.
Quand je exécute votre code (soit avec c = 0 soit c = a) je ne trouve pas le résultat demandé dans l’énoncé.
C'est vrai que pour le premier code, j'ai fait une petite erreur: en ligne 3 c'est c=a qu'il faut écrire et non c=0 car avec c=0, à la première itération il passe à "a" et le truc pense qu'il ne peut pas trouver.
Pour le second c'est un peu la même chose toutefois on ne peut pas écrire c=a car alors le while c != a and c != b est faux et la boucle ne se fait pas. On peut alors écrire c=2*a mais j'aime pas trop rater une itération. Comme quoi, quand on veut se passer d'un break bien constuit...
Mais wiztricks a donné l'astuce...
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 a = int(input()) b = int(input()) c = a done=False while not done: print(c) c = (a + c) % 100 if c == a or c == b: done=True if c == b: print("Cible atteinte") else: print("Pas trouvé")
Pfff... que veux-tu que je te dise... fais réparer tes doigts.
![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager