Salut, je débute en javascript donc il est possible que je m'arrète sur une erreur conne, mais j'ai un ptit problème, en fait j'ai fait une fonction pour vérifier les champs de mon formulaire avant de le poster :
puis ensuite j'appelle ma fonction dans le fomulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function verification () { <!-- Vérification de la présence du non --> if(document.envoi.nom.value==""){ alert("Vous n'avez pas saisi votre nom !!"); return false; } <!-- Vérification de la validité de l'adresse email --> if ((document.envoi.email.value.indexOf("@")<=0) | (document.envoi.email.value.indexOf(".")<=1){ alert("Votre adresse e-mail n'est pas valide !!"); document.envoi.email.value=""; return false; } <!-- Vérification de la présence d'un message --> if(document.envoi.message.value==""){ alert("Vous n'avez pas saisi votre message !!"); return false; } return true; }
mais le problème, c que ça marche pas, c'est comme si la fonction n'étais pas appelé en fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form name="envoi" onSubmit="return verification();" action="mail.php" method="post">
d'ou pourrai venir mon erreur ?
Partager