Bonjour à tous,
Je me permet de faire une demande assez spécifique sur l'utilisation des shapes de miscrosoft et leur propriétés. Pour situer le contexte, dans ma boite, on fait des modes opératoire de production sur powerpoint dont j'ai automatiser certaines fonctionnalités pour simplifier la tâche.
Mon problème est le suivant, je souhaite pouvoir :
- créer une zone de texte type tableau
- insérer des images dans certaines cellules
- avoir la possibilité de dimensionner les lignes et colonnes comme un tableau
- ne pas déformer les images comme la fonction PictureTilinng d'une picture box
- gérer la fonctionne textframe.autosize du texte comme pour un shape standard (dimensionner le texte à la taille de la forme)
- grouper l'ensemble
- gérer les images et le texte par un formulaire (déjà existant)
Le tout ressemblerait à l'image ci dessous.
Ça fait un long moment que je cherche par moi même mais je n'ai pas trouvé de solution suffisamment bonne à mon goût.
Solutions testées:
- Utiliser un tableau standard
- insertion d'image uniquement par remplissage du fond de la cellule dont pas possible de gérer la déformation
- pas possible de gérer la taille du texte en fonction de la taille de la cellule
- Faire des groupes de zones de texte et image
- pas possible de gérer la dimension des lignes et colonnes, obligé de bouger tout les composants un à un
- les images se déformes. Si j'utilise des picture box a la place, les groupes ne se conserve pas après enregistrement et réouverture du fichier
Pour information, nous utilisons powerpoint pour l'aspect faciliter d'utilisation et donc sans utiliser la fonction présentation.
Si vous auriez une idée je suis preneur.
Partager