IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Rediriger flux box internet vers un autre port d'un serveur maison


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Rediriger flux box internet vers un autre port d'un serveur maison
    Bonjour,

    Je cherche à mettre en place un petit réseau local accessible depuis l'extérieur, sécurisé et surtout qui marche

    J'aimerais que mon serveur récupère le flux internet depuis ma box SFR, qu'il le "chiffre" via un VPN externe, que mon serveur renvoie ce flux sur mon routeur wifi qui dispatch alors ce flux "internet protégé" à mes clients : pc, téléphones …

    J'ai fait un joli schéma ici et y a plus d'info => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi...7539#p22157539

    Mes questions :
    - la box SFR ne me fourni pas d'ip fixe : je vais devoir mettre en place un DynDNS via un nom de domaine externe pour accéder à mon serveur de dehors => on valide ?
    - comment rediriger le flux du port ETH0 vers ETH1 tout en le faisant d'abord chiffré par le VPN ?
    - diable, comment on fait ce "chiffrement VPN" => openVPN je veux bien, mais j'y comprends pas grand chose sad
    - mon serveur possède différent logiciel, le cas le plus flagrant étant ruTorrent => il faut qu'il récupère internet sur le flux protégé par le VPN et non la box, est-ce que ça le rend toutefois accessible depuis l'extérieur (via interface web) ?

    Si vous pouvez m'aider ça serait trop cool parce là je bloque ^

    Merci !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 902
    Points : 220 062
    Points
    220 062
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut
    Bonjour,
    - la box SFR ne me fourni pas d'ip fixe : je vais devoir mettre en place un DynDNS via un nom de domaine externe pour accéder à mon serveur de dehors => on valide ?
    Oui.

    Pour le reste, peut être cette introduction vous aidera : https://alexandre-laurent.developpez...rry-pi/vpn/#LI
    Normalement, ce qui est fait :
    • on place un serveur VPN sur une des machines à la maison ;
    • on fait une redirection du port (NAT) à configurer sur la box, pour que le port (et la machine embarquant le serveur VPN) soit accessible depuis l'extérieur de la maison.

    Ainsi, depuis l'extérieur de la maison, on peut se connecter au VPN et avoir accès à l'intégralité du réseau local.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Sujet résolu.

    J'ai tenté plusieurs choses et je suis parvenu à un résultat :
    - premièrement il faut installer un DHCP pour attribuer au second port Ethernet une adresse IP locale
    - ça me donne une interface RJ45 enp4s0 qui est branché à ma box (internet) et une interface enp3s0 qui est branché à un switch (mon réseau)
    - ensuite j'ai installer mon VPN sur mon serveur. Quand il est lancé, il me créer un tunnel tun0.
    - il me faut donc faire un ip fowarding via iptables pour faire transiter tous les packet comme je veux
    - mon entrée est mon switch (enp3s0), ma sortie est internet (enp4s0) et mon middleware est mon vpn (tun0)
    - les régles sont trouvables facilement sur internet, mais en gros ça donne 4 règles à écrire
    -- 2 règles (écoute et envoi) allant de (-i) enp3s0 à (-o) tun0
    -- 2 règles (écoute et envoi) allant de (-i) enp3s0 à (-o) enp4s0

    Cela me permet d'avoir internet si mon VPN est actif ou non, les flux passeront toujours vers vers mon switch.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2014, 10h01
  2. Box Internet vers Serveur DynDNS
    Par benwit dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 08h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h38
  4. Rediriger un domaine enregistré vers un autre domaine
    Par loopback dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 00h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo