IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

[Kylix] Reporting sous Kylix 3


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Reporting sous Kylix 3
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à créer un rapport avec un outil externe ? (comme QuickReport le fait dans les autres produits Borland)

    Je n'arrive pas à utiliser Report Manager ou CLX Report sous l'IDE C++ de Kylix 3...

    Si vous avez réussi cet exploit, je serais très heureux de savoir comment vous avez procéder et avec quel outil...

    Merci d'avance.

    DiWi.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut report manager pour kilix3
    salut ,
    Je veux bien vous aider mais il va falloir que vous me donniez plus d'informations sur votre probleme. Est-ce que vous êtes en train de chercher avec quoi faire des états ou alors vous avez tenté une installation et ça n'a pas marché ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut,

    J'ai tenté d'installer Report Manager 2.2 de Toni Martir et FastReport 2.5 CLX mais je n'y arrive pas sous l'IDE C++ de Kylix 3. Comme il n'y a pas d'outil de reporting intégré à Kylix 3, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer un package quelconque permettant de faire du reporting. Je travaille avec Mandrake 9.2 et MySQL 4.

    Je désire faire des rapports maître/détail similaires à QuickReport sous l'IDE C++ de Kylix 3. Toute suggestion est la bienvenue...

    Merci pour votre réponse.

    DiWi.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    salut ,
    J'ai eu le même probleme que toi lorsque j'ai commencé. Je n'utilise pas kylix C++ mais c'est delphi Kylix que j'utilise . Mais je ne pense pas que cela puisee constituer un très grand problème.
    En ce qui concerne le FastReport, tu ne peut pas l'installer tant que tu n'aura pas enlevé complètement tous les composants CLX qui se trouvent sur la pallette des composants .
    Par ce que fast report aussi utilise utilise une librairie CLX qui ne poura pas marcher avec ce qui existe dejà.
    Pour ce qui concerne le Report Manager de Toni , il n'y pas d'installation proprement dit. Pour le lancer , il faut que tu ouvres un terminal. En suite tudois te placer dans le repertoire de report manager ( ceci depend de l'endroit où tu l'as placé ) En fin lancez la commande suivante : sh repmand.sh ( C'est ce que j'ai fait sous REDHAT et FEDORA et ça a marché) .
    previent moi de ce qui se passera.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    OK, merci pour ta réponse, je suis content de savoir que je n'ai pas été le seul à galérer avec l'installation d'un outil de reporting sous Kylix 3.

    Avec FastReport 2.5 CLX, j'arrive à installer les composants de base mais pas les composants DBX qui font le lien avec DB Express. Au moment de complier le package, le compliteur me dit que certaines librairies comme rtldb.so, dbexpress.so... sont introuvables alors que j'ai scrupuleusement suivi la procédure d'installation pour Kylix 3 C++...

    Enfin, si tu me dis qu'il faut désinstaller tous les composants CLX de base pour utiliser cet outil, FastReport ne m'intéresse plus vraiment...

    A propos de Report Manager, j'avais déjà pu installer la version autonome du produit dans le répertoire /opt et il se lançe bien. Mais sans installer les composants dans Kylix, comment fais-tu pour créer un rapport et l'exécuter dans une application Kylix ? :

    Merci d'avance.

    DiWi.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    salut,
    pour la creation d'un état ,il faut realiser la conection à la base de données .pour ne pas trop parler ,je te donne le lien suivant:
    http://reportman.sourceforge.net/tutorial/index.html
    C'est un tutoriel qui peut t'aider à créer un premier etat simple.
    pour l'usage de tes etats dans ton application , je te conseille de voir ici.
    http://reportman.sourceforge.net/doc/index.html
    Toute fois ,n'hésites pas à en parler lorsqu'il y a un probleme ; surtout il faut envoyer les messages d'erreur s'il y en a eu .

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'avais oublié. Losrque tu va sur le second lien essaie d'aller dans le FAQ et là tu pourra trouver beaucoup de de questions avec les reponses.

Discussions similaires

  1. [Kylix] Utilisation de Kylix 3 sous comte root
    Par David_Coop dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2003, 13h04
  2. [Kylix] Aide sous Kylix
    Par Polo81 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2003, 11h20
  3. [Kylix] Install de Kylix 3 sous RedHat 8.0
    Par skoupay dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2003, 23h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2003, 07h55
  5. [Kylix] sementation sous Kylix ???
    Par Ritchie dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2002, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo