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ajouter une action dans un jeu


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut ajouter une action dans un jeu
    bonjour,

    cela fait quelques temps que je suis votre site, qui est très sympa en passant, j'ai décidé de m'inscrire pour une petite demande.
    J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une action (a partir d'une touche du clavier ou d'un bouton d'une manette) qui permet de déclencher un son dans un jeu...... je pense que cela est faisable mais j'aimerais savoir si vous avez des tutos ou des sources en dl

    merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Quand tu parles "d'ajouter un son dans un jeu", veux-tu parler d'un jeu "déjà existant" ?

    Sinon, si tu parles d'un jeu que tu codes toi même, il faudrait avoir plus d'information sur la plateforme, les librairies, le langage utilisé, pour pouvoir te donner plus d'informations à ce sujet.

    A+
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  3. #3
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    c un jeu existant, il s'agit de richard burns rallye version pc

  4. #4
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    Tu ne peux donc pas modifier le jeu pour produire un son, à moins de faire du reverse enginering et compagnie, chose qu'un débutant aura ENORMEMENT de mal à faire (même quelqu'un de confirmé prendrait du temps à analyser le jeu, et ses traces mémoires).. Une chose est sûre en informatique : si tu n'as pas le code source, tu ne peux que faire du "hack" sur l'existant..

    Si tu as envie d'avoir une piste, jète un oeil du coté "SDK" du jeu, si il y en a un..
    K

  5. #5
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    je sais que sans code source, c'est impossible, par contre des tcheques ont réussi a integrer des éléments en utilisant des dll, et directx, je pense que c'est en utilisant les sdk..... mon hic, comment ca marche ?

  6. #6
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    Et bien si le jeu utilise directX, et que tu connais bien directX, tu peux trouver les appels à directinput, et donc les court-circuiter avec un appel à ton son d'abord
    K

  7. #7
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    la tu m'intéressent, alors est ce que tu peut m'expliquer, les soft nécessaires, et me fournir un petit tuto, ca serait assez sympathique

    merci de tes réponses

  8. #8
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    Comme je l'ai dit, sans code source tu vas être obligé de desassembler l'appli, ou en tout cas de trouver un moyen de faire du reverse engineering dessus.

    Cherches des infos sur ces méthodes, pour savoir de quoi ça parle. Sache que le reverse engineering est interdit par la loi cependant, donc si tu fais quelque chose dans ce sens, attention !

    J'ai fait une supposition par rapport à directinput; si ça se trouve le jeu utilise un autre moyen de capturer le clavier..

    Je ne peux pas trop te donner de lien précis à ce sujet, car tu cherches à appliquer un grand nombre de connaissances ( assembleur, directx, reverse engineering, etc ) pour obtenir un résultat final, et donc ça m'étonnerait qu'il y ait un tutorial tout prêt pour cela, mais cherche quand même on sait jamais.

    A+
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  9. #9
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    Tu peux regarder du côté des hook windows, ça peut marcher, mais c'est laid comme solution
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  10. #10
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    Ce n’est pas trop laid, enfin. Au lieu de le faire dans le jeu.

    Faire un hook clavier, lancer toit même un son sur le bouton "bip".

    Et si tu veux le faire en réseau, sur les autres postes, il faut créer ton propre client serveur... qui répercute l'information que tu as appuyé sur un bouton vers les autres clients.

    Bon les personnes entendront bien un son, mais celui ci ne sera pas traité dans le jeu, donc pas d'effet 3D...

    C'est une solution qui est relativement simple à mettre en place, si tu ne trouves rien dans le SDK.

  11. #11
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    merci beaucoup tout le monde, donc si je comprend bien, faut d'abord que je vois comment marche directx, puis ls sdk, et puis après .........

  12. #12
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    En gros, tu n'y arriveras pas, si tu n'as jamais fait d'assembleur, ni de reverse engineering, ni de desassemblage, ni de directx

    Ce que tu demandes requiert des connaissances à la pointe, c'est presque l'ultime étape dans les connaissances informatiques, et pour y arriver, il faudra passer par toutes les autres.

    A+
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  13. #13
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    Avec le sdk (si il y en à un) c'est plus réalisable, mais faut déjà des connaissances en programmation, et cela ne se fera pas en 5 min ou même une soirée...

  14. #14
    mat.M
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    Citation Envoyé par Sixissor
    Tu peux regarder du côté des hook windows, ça peut marcher, mais c'est laid comme solution
    Je doute fortement que cela puisse fonctionner ; surtout si le jeu utilise Direct Input comme le dit Kilvedain .
    Enfin il peut toujours tenter après tout..
    Direct Input "shunte" totalement les entrées claviers standards ; c'est une accélération matérielle donc + près du matériel en dessous de l'OS.
    Les hooks font partie de l'OS

  15. #15
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    Citation Envoyé par mat.M
    Direct Input "shunte" totalement les entrées claviers standards ; c'est une accélération matérielle donc + près du matériel en dessous de l'OS.
    Ha ça je savais pas...
    En même temps c'est normal j'y connais presque rien en DirectX

    Merci de me l'apprendre
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  16. #16
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    Citation Envoyé par mat.M
    Je doute fortement que cela puisse fonctionner ; surtout si le jeu utilise Direct Input comme le dit Kilvedain .
    Enfin il peut toujours tenter après tout..
    Direct Input "shunte" totalement les entrées claviers standards ; c'est une accélération matérielle donc + près du matériel en dessous de l'OS.
    Les hooks font partie de l'OS
    Perso j'avais un hook qui faisait ça pour un mod half-life, qui utilise directX donc je suppose direct input. En pressant sur une touche choisie, ça lançait un .wav.

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