Bonjour à tous,
J'ai un léger problème sur mon PC de bureau qui m'empoisonne la vie !
Dès que j'ouvre un fichier en double cliquant dessus, quel que soit ce fichier, il y a un délai de 15 à 20 secondes où il ne passe absolument rien (la fenetre du répertoire est inutilisable pendant ce temps). Processeur inutilisé, mémoire pleinement libre... Et ca marche ensuite sans cette attente pour les autres fichiers du même répertoire pendant quelques temps (quelque chose comme 1 min).
Je viens de découvrir (par accident) que lorsque la connexion réseau était désactivée, il n'y avait pas le problème (quel bonheur de voir les fichiers s'ouvrir comme ça, tout vite).
J'ai l'impression qu'il envoie ou cherche quelque chose au sujet du répertoire (local, je précise et pas forcément partagé) puisqu'il y a quelques données qui sont envoyées ou recus dès que je double-clique et que l'attente commence.
Il s'agit d'un ordinateur fixe PIV 2.8 Ghz, 760 Mo de Ram sous Windows XP SP2. Connecté en wifi au réseau local avec une carte PCI wifi interne Netgear WG311 (g). Réseau derrière un modem/routeur wifi Netgear avec une 2eme connexion ADSL sur un autre routeur.
Je sais pas comment qualifier ce de problème mais si quelqu'un avait une idée, ca m'aiderait et me détendrait. Rendrait mon travail beaucoup plus agréable quoi...
Merci déjà de m'avoir lu !
Partager