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VC++ .NET Discussion :

Chemin de recherche des Include


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Membre Expert

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    Par défaut Chemin de recherche des Include
    Bonjour,

    Je m'essaye douloureusement au C++ et j’essaye de générer sous Visual studio 2019 Community « Putty » un projet open source, il y a des erreurs RC1015 à cause du fichier version.h pour la ligne #include "version.h"

    Je réussi à générer en :
    Mettant en dur le path complet :
    #include "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\version.h
    ou
    en recopiant le fichier version.h dans un autre repertoire "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows"
    ça marche mais c’est pas top et je voudrais comprendre.

    Je suppose qu’il y a un problème de chemin de recherche des includes dans le projet.

    J’ai cherché à ajouter le chemin relatif de version.h dans « propriétés du projet » -> C/C++ -> Autres répertoires Include
    mais tout ce que j’ai essayé ne marche pas.

    Suite à recherches, j’ai des doutes sur le point de départ du chemin relatif, c'est :
    - le répertoire du fichier projet (.vcxproj) ?
    - le répertoire du fichier ou se trouve la directive include ?
    - autre ?

    Pourriez vous m’aider ?

    Compléments :
    Chemin complet des fichiers concernés :
    "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\version.h" (include non trouvé)
    "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\VS2012\pageant\pageant.vcxproj" (un des projets qui pose problème)
    "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\VS2012\putty.sln" (répertoire de la solution)
    "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\version.rc2" (Version.rc2 est le fichier qui contient la directive include)
    https://www.chiark.greenend.org.uk/~...ty/latest.html (Page telechargement sources Putty au cas ou ça intéresserait quelquu'un Putty est un teminal serie tres connu)

    Contenu de « Autres repertoires Include » brut de téléchargement
    ..\..\..\./;..\..\..\charset/;..\..\..\windows/;..\..\..\unix/;%(AdditionalIncludeDirectories

  2. #2
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    Par défaut
    Normalement, le point de départ du chemin relatif, c'est le fichier où se trouve la directive #include.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    c'est le fichier où se trouve la directive #include.
    Merci je vais retester.

  4. #4
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    Par défaut Même problème, avec des include, ou avec des fichiers lus à l'exécution
    Bonjour à tous,

    Ce qui suit concerne des programmes "console".

    Depuis quelque temps (à vrai dire je ne sais pas bien depuis quand, car j'ai parfois de longues périodes sans rien coder), donc peut-être quelques semaines ou deux ou trois mois, j'ai, moi aussi des problèmes avec mes #include lorsque les fichiers en question ne sont pas dans le même dossier que mon fichier .cpp. Le système me répond systématiquement que le fichier en question n'existe pas.

    Même problème avec les library.

    Même problème avec les fichiers qui doivent être ouverts à l'exécution (avec fopen_s) qui ne sont pas dans le même dossier que celui qui contient le .exe.

    Je précise que ces nombreux programmes qui ne marchent plus, ont marché de nombreuses années : subitement un programme qui marchait correctement, ne marche plus et on me dit à chaque fois "impossible d'ouvrir le fichier xxx, ce fichier n'existe pas".

    À chaque fois, je contourne le problème avec un copier-coller à la main dans mon code .cpp ou en copiant le fichier à inclure dans le même dossier que celui de mon .cpp, s'il s'agit d'un include, ou en copiant le fichier que je voulais ouvrir à l'exécution dans le même dossier que celui où se trouve mon .exe.

    Mais, c'est pénible...

    Je suppose que quelque chose a changé dans la syntaxe d'appel de fichiers, soit des fichier à inclure dans le code, soit des fichiers à lire à l'exécution, mais quoi ? Qu'est-ce qui a changé ?

    S'il y a une nouvelle syntaxe, je m'y conformerai, mais justement, j'ignore quelles sont les nouvelles règles !

    Merci d'avance pour toute aide.

  5. #5
    Expert confirmé
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    Par défaut
    La suite c'est ici : https://www.developpez.net/forums/d2...e-l-execution/
    Mais @ceugniet, une partie de la réponse est dans la question de l'OP.

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