Bonjour à tous
Je recherche tous liens qui me permettrait de comprendre quelle est la différence entre collection et classe
Merci
Bonjour à tous
Je recherche tous liens qui me permettrait de comprendre quelle est la différence entre collection et classe
Merci
Bonjour,
Une classe est un objet basé sur un modèle. Par exemple un onglet est une classe.
Une collection est un objet donc d'une certaine manière une classe. Un classeur est une classe qui contient une collection d'onglets, mais un onglet est une collection de cellule.
Pour simplifier disons qu'une collection de porte-clefs ce compose d'un cintre (collection) pour accrocher les porte-clefs et d'une vingtaine de porte-clefs (classe) ! une collection est un collecteur d'instance de Classe!
les collections sont le fils d’Ariane entre les classe
Workbooks(1).Sheets(1).Range("A1").Copy => collection Workbooks de classe Workbook; collection Sheets de classe Sheet; collection Range de classe Range!
collection Clefs de la classe Clef
New est le constructeur de la Classe (Objet).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Clefs As New Collection Clefs.Add New Clef Workbooks.Add 'Collection implicitement Workbooks.Add new Workbook Worksheets.Add 'Collection implicitement Worksheets.Add new Worksheet
en conclusion une Collection est bien un Classe mais sa fonction est de regrouper les instance d'une autre Classe!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre,
ça me parait plus clair maintenant;![]()
Bonjour,
Une collection pour contenir n'importe quel type de données, pas que des objets.
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
Partager