Bonjour,
je sais que ma question va paraitre naîve et j'en suis désolé mais je ne trouve pas l'explication claire qui y réponde d'une façon compréhensible pour petit cerveau aussi, je me sents dans l'obligation de la poser.
j'aimerais avoir une explication /confirmation sur la hiérachie des objets/classes dans excel en ce qui concerne les Apllication, workbooks, workbook, worksheets, worksheet et range.
Si je comprends bien tout en haut, il y a l'application. Cette application, contient une collection de Workbooks qui contient donc à N workbook.
Chaque workbook contient une collection de sheets chaque sheets une collection de cellules ou range car on cosidère une cellule meme seule comme un range.
Jusqu'ici ca peut aller.
Mes questions concernent :
- Les fichiers. Lorsque j'enregistre un fichier Excel, est-ce que j'y enregistre Un workbook ou la collection workbooks? Mon intuition serait la première solution. C'ets a dire que si dans une meme instance d'Excel on ouvre N fichiers, on aura N Workbook ajoutés à Workbooks.
- Les Worksheets ... en fait j'ai bien du mal a différentier les sheets des Worksheets, je comprends pas la différence et du coup je ne suis pas sur du "qu'est-ce qui représente quoi ?" Dans mon idée, une sheet et une woksheet c'ets la meme chose et "visuellement" ca correspond à un onglet en bas par Sheet (ou worksheet) dans la collection worksheets est-ce exact?
Merci beaucoup pour les précisions que vous pourrez m'apporter car sans une confirmation je ne suis plus vraiment certain de comprendre ce que je manipule![]()
Partager