Bonjour à tous !
J'ai dans une cellule (M2) une valeur que je choisis. Je veux rechercher cette valeur (égale ou la plus proche supérieure) dans une plage de données (B2:J14) ; pour cela j'ai utilisé MIN(SI(plagedonnées>=M2;plagedonnées)). La valeur trouvée dans le tableau est affichée dans une cellule (N2).
Une fois que j'ai cette valeur (du tableau), je veux pouvoir récupérer son numéro de ligne et son numéro de colonne. J'ai essayé d'utiliser des RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, mais à chaque fois j'ai besoin soit de la colonne soit de la ligne pour trouver l'autre. Or, la valeur peut se situer n'importe où dans le tableau. J'ai regardé de nombreuses discussions sur le forum mais je n'arrive pas à adapter ces fonctions à mon cas.
Le but final étant de récupérer le contenu de la première cellule de la ligne de ma valeur et le contenu de la première cellule de la colonne de ma valeur......
Par exemple, si j'écris 14.7 en M2, je trouve 14.9 dans le tableau. La colonne me donne 3 et la ligne 2 (la plage de données ne prend pas les valeurs en gras). Ainsi, je récupère la valeur 350 (ligne) et 400 (colonne)
H/L 300 350 400
300 10.1 11.3 13.9
350 11.6 12.8 14.9
400 12.1 14 15.9
J'ai joint mon fichier excel... J'espère que j'ai bien réussi à vous expliquer ce que j'essaye de faire...
Merci d'avance !
Partager