Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de savoir si une page PHP est en cours de chargement ?
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de savoir si une page PHP est en cours de chargement ?
Quelles sont les conditions dans lesquelles tu te trouve ?Envoyé par linar009
Bah en fait je positionne un div au milieu de la page avec le fameux message "Page en cours de chargement...Merci de patienter".
Ce div est "display:none" (tiens voilà une nouvelle expression) jusqu'au moment où le formulaire est soumis (submit). Là je l'affiche afin que l'utilisateur patiente le temps que je bosse un peu sur ma BDD.
Le souci c'est que si l'utilisateur appuie sur le bouton arrêter du navigateur, mon div reste en plein milieu et tout a l'air bloqué.
Moi j'aimerais pouvoir tester si la page est en chargement, comme ça quand l'utilisateur arrêtera la page, je pourrai redisplay:none mon div et rafficher le contenu de la page.
Ben, je vois pas trop helas... j'avais dit un truc, mais c'était une connerie...
ta page contien quoi ??
en partant du principe qu'en général ce sont les ilages qui prennent le plus de temps à charger tu peux faire une boucle de test dans un setInterval sur le complete de chaque image de document.images ...
tu incrémente une variabmle à chaque fois que tu trouves une image complete et si ta varaible == le length de l'array c'est que toutes les images sont chargées
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Et si tu faisait unAinsi, si la page n'a pas été déchargée après 30 secondes, la div disparait ? J'ai peut-être rien compris !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 setTimeout(function() { div.style.display="" }, 30000)
Pour te former: Cours JavaScript
Vos solutions sont fortes interessantes (j'y songerai si je n'ai vraiment pas d'autres issues), mais je viens d'avoir une idée (qu'en pensez-vous?) :
Est-ce que je ne devrais pas passer mes requêtes sur la BDD en asynchrone afin d'éviter l'affichage de ce div justement.
La requête tournerait le temps que l'utilisateur continue à naviguer.
Et ma question serait donc la suivante :
Si l'utilisateur relance des requêtes identiques pendant que les autres ne sont pas achevées, que se passe-t-il ?
Pour palier à cela je bloque la page de lancement au moyen du div qui prend toute la page et chope les clics ...
si tu veux un exemple en ligne ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
ouais je veux bienEnvoyé par SpaceFrog
Mais bon comment empecher l'utilisateur de cliquer sur le bouton arreter du navigateur ?
Toutes les requetes seront envoyées à ton serveur... c'est donc à ton serveur de décider ce qu'il vaut faire de telle ou telle requêteEnvoyé par linar009
![]()
Merci SpaceFrog, j'ai bien reçu ton lien, malheureusement lorsqu'on appuie sur le bouton arrêter du navigateur le div reste bien bloqué (comme dans mon cas...)
ben normal...
quand tu cliques sur arrêter ça arrête ...
que voudrais tu qu'il fasse ???
arreter concerne la connection avec le serveur ... l'arret est brutal ...
si c'est arreter la requete c'est une autre histoire ...
faut gerer la connection ajax ...
peut être un piste http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=201364
...Envoyé par linar009
eh bien javascript perd la main, c'est aussi simple que ça!
Partager