Bonjour,
voici ma problématique : j'execute une requete SQL et le résultat de cette requete je l'insère dans un fichier par FileWriter.
comme ma table a pas mal de colonne je fais un test sur 2 colonnes uniquements, voici un fragement du code (ceci est opérationnel : il execute et rempli le fichier correctement, userid et useralias renvoie des valeurs non null)
donc ceci est ok, par contre avec l'ensemble de mes colonnes voici ce que cela me donne comme erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Ouverture FileWriter FileWriter fw = new FileWriter("fichier.csv"); // Parcours des lignes pour mise à jour while (rs.next()) { // Parcours de la table String userid = rs.getString(1); String useralias = rs.getString(2); System.out.println("** userid = " + userid + ", useralias = " + useralias); //Elements à insérer dans le fichier fw.write(userid); fw.write(" "); fw.write(useralias); fw.write('\n'); } // fermeture du fichier écrit fw.close();
Après investigation il semble qu'il n'apprécie pas lorsque la requete renvoi une valeur null (ligne de la colonne vide). Du coup j'ai fait des tests sur d'autres colonnes non vide et... bingo tout se déroule bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 java.lang.NullPointerException at java.io.Writer.write(Unknown Source) at com.tools.migration.X.spoolFile(X.java:285) at com.migration.X.main(X.java:118) Exception in thread "main"
D'où ma problématique : comment faire pour que l'insertion continue de se dérouler meme si la valeur de la requete retourne un null.
Merci
Partager