Bonjour,
J'ai une application composée de plusieurs services REST utilisant Spring boot et Hibernate pour l’accès aux données, le tout déployé avec Kubernetes.
En ce moment je teste le cache de second niveau avec Hibernate pour éviter de trop interroger la base de donnée. J'ai testé la solution EhCache.
Cela fonctionne plutôt bien, cependant si je souhaite scaler mes services ça ne fonctionnera plus étant donné que la mise à jour des données dans le cache et la base de donnée
au niveau d'une instance de service n'impactera pas le cache des autres instance du même service qui se retrouveront avec des données obsolètes.
Je cherche des solutions gratuites qui permettraient aux caches des différentes instances d'être mise à jour lors de la mise à jour de la db et du cache d'une instance de service quelconque.
Quel sont les outils de références utilisés aujourd’hui ?
Je me suis renseigné un peu sur EhCache couplé à Terracotta qui semble être une piste, mais je suis tombé sur pas mal de documentation assez ancienne et pour
la mise en place avec Spring boot et Hibernate je n'ai pas trouvé de documentation clair la dessus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Partager