Bonjour,
Sur Excel office 365, après avoir effectué des recherches sur le net, j'ai pu créer un TCD via une macro qui fonctionne parfaitement dont le code est ci-dessous. Le problème est lorsque j'ai voulu ajouter une valeur, l'option "Total Distinct" n'est pas disponible car en effet je ne vois pas comment je peux modifier la macro pour cocher l'option "Ajouter ces données au modèle de données" qui permet justement de pouvoir ensuite avoir accés à cette option "Total Distinct.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim Sht As Worksheet Dim PvtSht As Worksheet Dim SrcData As Range Dim PvtCache As PivotCache Dim PvtTbl As PivotTable Set Sht = ThisWorkbook.Worksheets("LIVRAISON") Set SrcData = Sht.UsedRange Set PvtCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=SrcData.Address(False, False, xlA1, xlExternal)) Set PvtSht = ThisWorkbook.Worksheets("TCD SERVICE LEVEL") Set PvtTbl = PvtSht.PivotTables.Add(PivotCache:=PvtCache, TableDestination:=PvtSht.Range("A1"), TableName:="TCD LIVRAISON")
Partager