Bonjour,

Sur Excel office 365, après avoir effectué des recherches sur le net, j'ai pu créer un TCD via une macro qui fonctionne parfaitement dont le code est ci-dessous. Le problème est lorsque j'ai voulu ajouter une valeur, l'option "Total Distinct" n'est pas disponible car en effet je ne vois pas comment je peux modifier la macro pour cocher l'option "Ajouter ces données au modèle de données" qui permet justement de pouvoir ensuite avoir accés à cette option "Total Distinct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
    Dim Sht As Worksheet
    Dim PvtSht As Worksheet
    Dim SrcData As Range
    Dim PvtCache As PivotCache
    Dim PvtTbl As PivotTable
    Set Sht = ThisWorkbook.Worksheets("LIVRAISON")
    Set SrcData = Sht.UsedRange
    Set PvtCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=SrcData.Address(False, False, xlA1, xlExternal))
    Set PvtSht = ThisWorkbook.Worksheets("TCD SERVICE LEVEL")
    Set PvtTbl = PvtSht.PivotTables.Add(PivotCache:=PvtCache, TableDestination:=PvtSht.Range("A1"), TableName:="TCD LIVRAISON")
Merci pour votre aide.