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API graphiques Discussion :

Substance painter et transparence


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Substance painter et transparence
    Bonjours tout le monde.

    D'abord je voudrais savoir si vous savez comment activer la transparence sous Substance painter.
    Sous Gimp c'est très simple, il suffit de faire:
    - Calque > transparence > ajouter un canal alpha
    Puis
    - Calque > transparence > couleur vers alpha > transparency threshold 90%

    J'aimerais faire la même chose sous Substance painter... Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment faire ?

    Seconde question, sur ce tuto:
    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=642012025


    Je voudrais savoir si c'est un fake ou pas. Car le mec dit de passer d'un .tga de 2048x2048 à un .vtf de 4096x4096...
    Perso je ne comprend pas l'intérêt.. C'est comme encoder un mp3 de 128kbps en 320kbps, ça ne sert à rien, aucun gain de qualité, (c'est logique non ??? Mais c'est peut être moi qui comprend mal...)
    C'est pour ça que je doute sur le reste du tuto...

    Et si ce n'est pas un fake, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ça sous Substance painter... Car je ne trouve même pas comment inverser les couleurs d'un calque avec ce logiciel... Alors qu'avec Gimp j'ai trouvé en 30 secondes.
    (ça ne fait qu'une semaine que je paint en 3d, donc je ne voudrais pas suivre un tuto qui serait un fake de a à z. Peut être que c'est vrais mais l'histoire de la résolution je la trouve très étrange...)

    Merci....

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Points
    7 995
    Par défaut
    Peut être une début de réponse pour la question 1 :

    Nom : P0.png
Affichages : 776
Taille : 13,8 Ko

    Nom : P1.png
Affichages : 789
Taille : 8,1 Ko

    Ensuite il faut vérifier que lors de l'export il y'a bien la channel alpha lié a l'opacité.

    Nom : P2.png
Affichages : 728
Taille : 72,0 Ko

    Evidemment comme on ne sait pas quelle est ta cible (unity, udk, blender, ...) il faudra un peu chipotter.

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