Bonsoir à tous.
Désolé, je vais sans doute paraître bien ringard, mais je me lance dans la programmation d'objets en VB6 (défense de rire !)
Mon projet (essentiellement didactique) a pour but de faire un objet "Ini" à partir d'un fichier ".ini", constitué d'une série de "sections", chaque section contenant une série de "variables" (j'ai vu, un jour, en parcourant je ne sais plus quel forum, qu'il existait un truc du genre, mais c'est mon projet "pour apprendre").
J'ai donc fait un nouveau projet dans lequel j'ai déclaré divers modules de classe : chacun définit un objet, l'objet principal contenant une collection de sections, chaque section ayant un nom et contenant une collection de variables, et chaque variable étant définie par un nom et une valeur.
Je suis content d'avoir réussi à faire ce que je voulais, mais, au moment de structurer mon code de façon à pouvoir le réutiliser dans d'autres programmes (c'est à ça que servent les objets), je tombe sur un bec : il y a une ou deux routines que j'utilise dans plusieurs modules de classe : je les ai déclarées "public" dans un module simple de mon projet, mais je voudrais que ce module disparaisse. J'ai donc tenté de les transférer dans le module de classe principal de mon projet, et les déclarant "Friend" (j'ai lu la doc...). Eh bien ça ne marche pas.
Merci à ceux qui voudront bien tenter de m'expliquer ce que j'ai manqué.
AMIcalement.
Partager