Pour ceux qui ont des doutes; les banques ne sont pas nos amis....
https://www.bresciatoday.it/attualit...ti-chiusi.html
Le Bitcoin au moins elles ne peuvent pas y toucher
Je ne crois pas que ce soit exactement ça.
Il existe une règle de l'UE qui autorise les banques en faillite à prélever de l'argent sur les comptes qui ont plus de 100 000€.
Les banques peuvent-elles vraiment vous piquer votre argent en cas de faillite ?
La limite va progressivement baisser, peu de gens ont 100 000 euros sur leur comptes. (de toute façon les riches font de l'évasion fiscale, ils ont des sociétés écrans dans des paradis fiscaux ou ce genre de chose)En cas de faillite, les banques ont la possibilité de ponctionner les dépôts de leurs clients aisés, au-delà de 100.000 euros. Focus sur ces règles qui ont récemment été harmonisées au sein de l'Union européenne.
Des banques qui se renflouent grâce à l'argent de leurs clients : un scénario a priori improbable, mais qui est pourtant déjà arrivé en 2013 à Chypre. Les autorités avaient en effet créé la sensation en faisant participer les gros épargnants, détenant plus de 100.000 euros, au sauvetage des banques du pays.
Il y a plusieurs grandes banques qui se portent extrêmement mal depuis des années, elles sont au bord de la faillite, elle survient en magouillant de tous les côtés, mais ça ne va pas tenir éternellement.
Même les banques centrales font n'importe quoi :
La BCE étudie un projet de "bad bank" pour liquider les prêts non remboursés
Wirecard et Greensill, deux faillites qui jettent une ombre sur les fintechLa Banque centrale européenne (BCE) prépare une structure de défaisance pour y transférer des centaines de milliards d’euros de prêts qui risquent de ne pas être remboursés en raison de la crise du coronavirus.
Des banques secouées par la plus grande faillite d'un "hedge fund" en plus de 20 ans
BNP Paribas, Credit Suisse et Deutsche bank plongent en Bourse après les déboires d’un fonds spéculatif
Le monde de la finance fait n'importe quoi et nous allons le payer. Ça va faire très mal.
C'est exactement ça, des banques Italiennes ferment les comptes des clients qui ont plus de 100k€.
https://www.bresciatoday.it/attualit...ti-chiusi.html
La raison est que la banque paye les intérêts négatifs sur ces comptes. Comme dans la réalité elles n'ont pas les liquidités qui sont inscrites sur ces comptes, elles préfèrent les fermer unilatéralement; comme la loi Italienne le permet.
Partager