Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer le principe de montage et de démontage des files systèmes ainsi l’utilité de ce principe ?
d'avance merci
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer le principe de montage et de démontage des files systèmes ainsi l’utilité de ce principe ?
d'avance merci
Sous Unix/Linux, tu as une arborescence globale dont la racine est /. Tout ce qui est accessible depuis l'OS l'est depuis un sous-dossier de /.
Si tout ton système est dans la même partition, celle-ci sera montée en /.
Tu peux aussi avoir une partition contenant le système, et une contenant les données des utilisateurs (/home). Dans ce cas tu auras un dossier /home créé dans ta partition système qui servira de point de montage à la partition /home. Si le /home de ta partition système contient des données, le fait de monter la partition /home sur ce dossier rendra le contenu d'origine inaccessible tant que la partition est montée sur ce dossier.
Si tu monte une clé USB, si ton système est paramétré pour un montage automatique, elle apparaitra dans un sous-dossier de /mnt.
Si tu es habitué à Windows, sur Windows chaque partition est accessible via une lecteur (C:, D:, etc.). En vulgarisant, tu peux comparer la racine / à poste de travail.
Oui c'est vrai. /mnt est le dossier par défaut ou on est sensé faire les montages provisoires (manuellement). Le système de montage automatique de périphérique USB de udev crée un point de montage dans /media
Ou bien dans /run/media, sous arch par exemple.
Avec ça la liste est peut-être assez exhaustive, en tout cas les snaps de canonical considèrent comme « removable-media » ce qui est monté dans /mnt, /media ou /run/media (je ne dis pas que c'est forcément un bon critère, mais bon…).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager