Bonjour à tous !
Lol apparemment ce n'est pas un truc à dire sur un forum JSEt si l'utilisateur a désactivé js sur son navigateur ?
Je ne souhaite pas déterminer si un créneau est libre mais plutôt savoir si un créneau qui est libre peut-être utilisé ou pas !! (Oui je sais ça paraît un peu débile ce que je viens de dire mais ça ne l'est pas...)bon, c'est clair que tu n'as pas besoin d'un appel dynamique à la db pour déterminer si un créneau est libre;
Exemple :
Mon application permet de reserver un court de tennis au début de chaque heure à partir de 8h jusqu'à 22h mais aussi au milieu de chaque heure (On peut très bien reserver un court de 8h à 9h mais aussi de 8h30 à 9h30 par exemple).
Admettons maintenant qu'un joueur reserve un court de 13h30 à 15h30. Un autre pourrait très bien reserver un court de 12h à 13h. Or entre 13h et 13h30 il n'est pas possible de reserver un court. Donc on perd 30 min de jeu dans la journée. Et si tout le monde procède ainsi on peut facilement perdre 3h de jeu dans une journée. Et ça c'est un problème pour moi !
Ce problème n'existerait pas si toutes les reservations se faisaient seulement au début de chaque heure. Mais ce n'est pas le cas ici ..
Donc pour régler ce problème j'ai décidé d'interdire aux utilisateurs de reserver sur un créneau susceptible de laisser des trous dans le planning (En fait ce n'est pas très efficace comme solution si on regarde de près..enfin bref!!)
Il n'est pas possible de determiner à l'avance les zones vertes puisque le planning peut être découpé de plusieurs façon différentes. En effet un joueur peut reserver un court pour 1h 1h30 ou 2h ! c'est pourquoi j'ai eu l'idée des curseurs. En fait n'importe quel moyen de sélection sur le plannning ferait l'affaire !
Bref la meilleure solution pour le moment et selon moi est celle proposée par Nasky au début de ce topic .
QQn a une idée pour faire ce genre de curseur ?
Merci encore bonne soirée
Partager