IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

Google lance Android Studio 4.0 avec l'interface Motion Editor pour l'édition de mouvement


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 014
    Points : 208 443
    Points
    208 443
    Par défaut Google lance Android Studio 4.0 avec l'interface Motion Editor pour l'édition de mouvement
    La première préversion d'Android Studio 4.0 est disponible, elle apporte la prise en charge de Jetpack Compose,
    et améliore le support de Java 8

    Prise en charge de Jetpack Compose

    La boîte à outils Jetpack Compose fournit une approche moderne de la création de l'interface utilisateur de votre application. La boîte à outils présente également tous les avantages de Kotlin, tels que l’écriture de code concis et idiomatique totalement interopérable avec Java.

    Pour une meilleure expérience de développement avec Jetpack Compose, vous devez utiliser la dernière version d'Android Studio 4.0. En effet, lorsque vous utilisez Android Studio pour développer votre application avec Jetpack Compose, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités d’éditeur intelligent, telles que les modèles de nouveau projet et la possibilité de prévisualiser immédiatement votre interface utilisateur Compose.


    Bibliothèque Java 8 desugaring en D8 et R8

    Android Studio prend désormais en charge l'utilisation de plusieurs API de langage Java 8 sans qu'un niveau d'API minimum soit requis pour votre application.

    Par le biais d'un processus appelé desugaring, le compilateur DEX D8 dans Android Studio 3.0 et dans les versions ultérieures assurait déjà une prise en charge substantielle des fonctionnalités du langage Java 8 (telles que les expressions lambda, les méthodes d'interface par défaut, les ressources, etc.). Dans Android Studio 4.0, le moteur de desugaring a été étendu pour permettre de désinstaller les API du langage Java. Cela signifie que vous pouvez désormais inclure des API de langage standard, disponibles uniquement dans les dernières versions d'Android (telles que java.util.streams), dans des applications prenant en charge les anciennes versions d'Android.

    L'ensemble d'API suivant est pris en charge dans cette version:
    • Flux séquentiels (java.util.stream)
    • Un sous-ensemble de java.time
    • java.util.function
    • Ajouts récents à java.util. {Carte, Collection, Comparateur}
    • Options (java.util.Optional, java.util.OptionalInt et java.util.OptionalDouble) et quelques autres nouvelles classes utiles avec les API ci-dessus.
    • Quelques ajouts à java.util.concurrent.atomic (nouvelles méthodes sur AtomicInteger, AtomicLong et AtomicReference)
    • ConcurrentHashMap (avec corrections de bugs pour Android 5.0)

    Pour prendre en charge ces API de langage, D8 compile un fichier DEX de bibliothèque séparé contenant une implémentation des API manquantes et l'inclut dans votre application. Le processus de desugaring réécrit le code de votre application pour utiliser cette bibliothèque au moment de l’exécution.

    Pour activer la prise en charge de ces API de langage, incluez les éléments suivants dans le fichier build.gradle de votre module:

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    android {
      defaultConfig {
        // Required when setting minSdkVersion to 20 or lower
        multiDexEnabled true
      }
     
      compileOptions {
        // Flag to enable support for the new language APIs
        coreLibraryDesugaringEnabled true
        // Sets Java compatibility to Java 8
        sourceCompatibility JavaVersion.VERSION_1_8
        targetCompatibility JavaVersion.VERSION_1_8
      }
    }

    Prise en charge des fichiers de script Kotlin DSL

    Le plugin Android Gradle prend désormais en charge les fichiers de script de génération Kotlin DSL (* .kts). Lorsqu'elles sont utilisées avec Android Studio, certaines fonctionnalités de l'EDI, telles que la boîte de dialogue Structure de projet et les correctifs de script de génération, prennent désormais également en charge la lecture et l'écriture dans les fichiers de script de génération Kotlin.

    Fonctionnalités Smart Editor pour les règles ProGuard

    Android Studio fournit désormais des fonctionnalités d'édition intelligentes lorsque vous ouvrez des fichiers de règles ProGuard, telles que la coloration syntaxique, la complétion du code et la vérification des erreurs. L'éditeur s'intègre également à votre projet Android Studio pour fournir une complétion complète des symboles pour toutes les classes, méthodes et champs, et inclut une navigation rapide et un refactoring.

    Nom : guard.png
Affichages : 31226
Taille : 168,9 Ko

    Nouvel éditeur de mouvement

    Android Studio inclut désormais un éditeur de conception visuelle pour le type de disposition MotionLayout, ce qui facilite la création et la prévisualisation d'animations.

    Motion Editor fournit une interface simple pour manipuler des éléments de la bibliothèque MotionLayout qui sert de base à l'animation dans les applications Android. Dans les versions précédentes, la création et la modification de ces éléments nécessitaient l'édition manuelle des contraintes dans les fichiers de ressources XML. Motion Editor peut désormais générer ce code XML pour vous, avec prise en charge des états de début et de fin, des images clés, des transitions et des chronologies.

    Nom : motion_animation_preview.gif
Affichages : 4043
Taille : 659,7 Ko

    Dépendances entre fonctionnalités

    Dans les versions précédentes du plugin Android Gradle, tous les modules Dynamic Feature ne pouvaient dépendre que du module de base de l'application. Lorsque vous utilisez le plugin Android Gradle 4.0.0, vous pouvez désormais inclure un module de fonctionnalités qui dépend d'un autre module. Ainsi, une fonctionnalité :video peut dépendre de la fonctionnalité :camera, qui dépend du module de base, comme indiqué dans la figure ci-dessous.

    Nom : dep.png
Affichages : 3927
Taille : 23,1 Ko

    Cela signifie que lorsque votre application demande à télécharger un module de fonctionnalité dynamique, elle télécharge également les autres modules de fonctionnalité dont elle dépend. Après avoir créé des modules de fonctionnalités dynamiques pour votre application, vous pouvez déclarer une dépendance de fonctionnalité sur fonctionnalité dans le fichier build.gradle du module. Par exemple, le module :video déclare une dépendance sur :camera comme suit:

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    // In the build.gradle file of the ':video' module.
    dependencies {
        // All dynamic feature modules must declare a dependency
        // on the base module.
        implementation project(':app')
        // Declares that this module also depends on the 'camera'
        // dynamic feature module.
        implementation project(':camera')
        ...
    }

    En outre, vous devez activer la fonctionnalité de dépendance fonctionnalité par fonctionnalité dans Android Studio (pour la prendre en charge lors de la modification de la configuration de l'exécution, par exemple) en cliquant sur Aide> Modifier les options de machine virtuelle personnalisée dans la barre de menus et en incluant les éléments suivants:

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    -Drundebug.feature.on.feature=true

    plugins Android Gradle 'feature' et 'instantapp' supprimés

    Le plugin Android Gradle 3.6.0 a déprécié le plugin Feature (com.android.feature) et le plugin Instant App (com.android.instantapp) en faveur de l’utilisation du plugin Dynamic Feature (com.android.dynamic-feature) pour générer et conditionner vos applications instantanées utilisant des ensembles d'applications Android.

    Dans les plugins Android Gradle 4.0.0-alpha01 et supérieurs, ces plugins obsolètes sont complètement supprimés. Ainsi, pour utiliser le dernier plugin Android Gradle, vous devez migrer votre application instantanée afin de prendre en charge les ensembles d'applications Android. En migrant vos applications instantanées, vous pouvez exploiter les avantages des offres groupées et simplifier la conception modulaire de votre application.

    Source : Android

    Télécharger Android Studio 4.0

    Voir aussi :

    Android Studio 3.5 Beta est disponible en téléchargement, l'EDI se concentre sur la santé du système ainsi que le polissage des fonctionnalités
    Google publie la version 3.4 de l'EDI Android Studio qui se débarrasse de vieux problèmes de flux de travail
    IntelliJ IDEA 2019.1 EAP5 permet de visualiser les emplacements récents de code, et prend en charge les modifications apportées par Android Studio 3.3

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 014
    Points : 208 443
    Points
    208 443
    Par défaut Android Studio 4.1 est disponible et apporte une meilleure prise en charge de l'apprentissage automatique
    Google lance Android Studio 4.0 avec l'interface Motion Editor pour l'édition de mouvement, la validation de la mise en page,
    la prise en charge de Clangd pour le développement C++

    Adarsh Fernando, chef de produit, a annoncé la disponibilité d’Android Studio 4.0 qui arrive dans un contexte de crise sanitaire :

    « Que vous travailliez à partir de votre table de cuisine sur un ordinateur portable ou à partir d'un bureau à domicile, vous avez besoin d'outils qui vous suivent. Android Studio 4.0 est le résultat de notre volonté de vous proposer des outils nouveaux et améliorés pour coder plus intelligemment, construire plus rapidement et concevoir les applications dont vos utilisateurs dépendent, et il est maintenant disponible sur le canal stable.

    « Certains points forts d'Android Studio 4.0 incluent un nouvel éditeur de mouvement pour aider à donner vie à vos applications, un analyseur de build pour rechercher les causes des temps de construction plus lents et des API en langage Java 8 que vous pouvez utiliser quel que soit le niveau d'API minimum de votre application. Sur la base de vos commentaires, nous avons également révisé l'interface utilisateur de CPU Profiler pour fournir un flux de travail plus intuitif et une analyse côte à côte plus facile de l'activité des threads. Et l'inspecteur de mise en page amélioré fournit désormais des données en direct sur l'interface utilisateur de votre application, afin que vous puissiez facilement déboguer exactement ce qui est affiché sur l'appareil. »

    Fonctionnalités de design d'Android Studio 4.0

    Éditeur de mouvement

    L'API MotionLayout étend les riches capacités de ConstraintLayout pour aider les développeurs Android à gérer les mouvements complexes et les animations de widgets dans leurs applications. Dans Android Studio 4.0, l'utilisation de cette API est facilitée avec le nouvel éditeur de mouvement, une interface puissante pour créer, éditer et prévisualiser des animations MotionLayout. Vous n'avez plus besoin de créer et de modifier des fichiers XML complexes; l'éditeur de mouvement les génère pour vous, avec la prise en charge de la modification des jeux de contraintes, des transitions, des images clés et des attributs de vue. Et si vous voulez voir le code que l'éditeur crée, c'est en un clic. Et tout aussi commodément, pour les développeurs qui utilisent déjà ConstraintLayout, l'EDI peut facilement les convertir en MotionLayout.

    Nom : image7.gif
Affichages : 48628
Taille : 1 017,7 Ko

    Inspecteur de mise en page amélioré

    Avez-vous déjà voulu rechercher d'où provenait une valeur pour un attribut particulier? Ou voir une représentation 3D en direct des vues imbriquées pour inspecter plus facilement votre hiérarchie de vues ? Avec le nouvel inspecteur de mise en page, le débogage de votre interface utilisateur est beaucoup plus intuitif en vous donnant accès à des données qui restent à jour avec votre application en cours d'exécution et en fournissant des informations sur la façon dont les ressources sont résolues.

    Utilisez l'inspecteur de présentation en direct en sélectionnant Affichage> Fenêtres d'outils> Inspecteur de présentation dans le menu principal. Si vous déployez sur un appareil exécutant le niveau API 29 ou supérieur, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une hiérarchie de mise en page dynamique qui se met à jour à mesure que les vues changent, des attributs de vue détaillés qui vous aident également à déterminer comment les valeurs des ressources sont résolues et un live Modèle 3D de l'interface utilisateur de votre application en cours d'exécution. Naviguez, animez et passez d'une vue à l'autre sur votre application en cours d'exécution tout en ayant toujours la possibilité de déboguer votre interface utilisateur à la perfection en pixels.

    Validation de la mise en page

    Lorsque vous développez pour plusieurs formats, tailles d'écran et résolutions, vous devez vérifier que les modifications que vous apportez à votre interface utilisateur sont superbes sur chaque écran que vous prenez en charge. Avec la fenêtre de validation de la mise en page, vous pouvez prévisualiser les mises en page sur différents écrans et configurations simultanément, de sorte que vous pouvez facilement vous assurer que votre application a fière allure sur une gamme d'appareils. Pour commencer, cliquez sur l'onglet Validation de la mise en page dans le coin supérieur droit de l'EDI.

    Nom : layout.png
Affichages : 4406
Taille : 71,5 Ko

    Fonctionnalités développement

    Mises à niveau de l'interface utilisateur de CPU Profiler

    Le profileur de processeur est conçu pour fournir une grande quantité d'informations sur l'activité des threads et les enregistrements de trace de votre application. Ainsi, lorsque les développeurs ont fourni des commentaires sur la façon dont l’équipe pouvait rendre l'interface utilisateur encore plus intuitive et les données plus faciles à comprendre, elle les a implémentés. Dans Android Studio 4.0, les enregistrements CPU sont désormais séparés de la chronologie principale du profileur et organisés en groupes pour permettre une analyse plus facile. Vous pouvez déplacer des groupes vers le haut ou vers le bas ou faire glisser et déposer des éléments individuels au sein d'un groupe pour une personnalisation supplémentaire.

    Pour une analyse côte à côte plus facile, vous pouvez désormais afficher toutes les activités de thread dans la chronologie des activités de thread (y compris les méthodes, fonctions et événements) et essayer de nouveaux raccourcis de navigation pour vous déplacer facilement dans les données, comme l'utilisation de W, A, S et les touches D pour un zoom et un panoramique à grain fin. L’équipe a également repensé l'interface utilisateur de la trace du système afin que les événements soient de couleur unique pour une meilleure distinction visuelle, les threads sont triés pour faire apparaître les plus occupés en premier, et vous pouvez désormais vous concentrer sur la visualisation des données uniquement pour les threads que vous sélectionnez. Enfin l’équipe a investi dans la qualité du profileur de processeur et, par conséquent, a constaté une baisse significative des taux d'erreur signalés par les utilisateurs sur les enregistrements depuis Android Studio 3.6.


    Fonctions de l'éditeur intelligent lors de l'écriture de règles pour la réduction de code

    R8 a été introduit dans le plug-in Android Gradle 3.4.0 pour combiner le desugaring, la réduction, l'obscurcissement, l'optimisation et le dexing en une seule étape, ce qui entraîne des améliorations notables des performances de build. Lors de la création de fichiers de règles pour R8, Android Studio fournit désormais des fonctionnalités d'éditeur intelligent, telles que la mise en évidence de la syntaxe, la complétion et la vérification des erreurs. L'éditeur s'intègre également à votre projet Android pour fournir une complétion complète des symboles pour toutes les classes, méthodes et champs, et comprend une navigation et une refactorisation rapides.

    Nom : smart.png
Affichages : 4281
Taille : 82,3 Ko

    Mise à jour de la plateforme IntelliJ IDEA 2019.3

    L'IDE Android Studio de base a été mis à jour avec des améliorations par rapport aux versions IntelliJ IDEA 2019.3 et 2019.3.3. Ces améliorations se concentrent principalement sur les améliorations de la qualité et des performances à travers l'EDI.

    Kotlin Android live templates

    Les live templates sont une fonctionnalité IntelliJ pratique qui vous permet d'insérer des constructions communes dans votre code en tapant des mots clés simples. Android Studio comprend désormais des live templates spécifiques à Android pour votre code Kotlin. Par exemple, tapez simplement toast et appuyez sur la touche Tab pour insérer rapidement le code passe-partout pour un toast. Pour une liste complète des live templates disponibles, accédez à Éditeur> live templates dans la boîte de dialogue Paramètres (ou Préférences).

    Prise en charge de Clangd pour C++

    Pour les développeurs écrivant C ++, l’EDI est passé à clangd en tant que moteur d'analyse de langage principal pour la navigation, la complétion, l'inspection et l'affichage des erreurs de code et des avertissements. L’équipe a regroupé également désormais Clang-Tidy avec Android Studio. Pour configurer le comportement de Clangd ou Clang-Tidy, accédez à la boîte de dialogue Paramètres (ou Préférences) EDI, accédez à Langages et framework > C / C ++> Clangd ou Clang-Tidy et configurez les options.

    Build

    Le plug-in Android Gradle 4.0.0 inclut la prise en charge de Build Analyzer d'Android Studio en utilisant les API du langage Java 8 (quel que soit le niveau d'API minimal de votre application) et en créant des dépendances fonctionnalité sur fonctionnalité entre les modules Dynamic Feature.

    Télécharger Android Studio 4.0

    Source : billet Android Studio

  3. #3
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre averti Avatar de tlt
    Homme Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 202
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Mais c'est magnifique ça . Hâte de le tester.
    A part le "tweening", ce serai bien aussi un de ces jours de pouvoir faire de l'anim image par image directement dans l'IDE

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 014
    Points : 208 443
    Points
    208 443
    Par défaut Android Studio 4.1 est disponible et apporte une meilleure prise en charge de l'apprentissage automatique
    Android Studio 4.1 est disponible et apporte une meilleure prise en charge de l'apprentissage automatique sur les dispositifs,
    grâce à la prise en charge des modèles TensorFlow Lite dans les projets Android

    L'équipe derrière le développement de l'EDI Android Studio de Google a publié la version stable d'Android Studio 4.1.Certains points forts d'Android Studio 4.1 incluent un nouvel inspecteur de base de données pour interroger la base de données de votre application, la prise en charge de la navigation dans les projets qui utilisent Dagger ou Hilt pour l'injection de dépendances et une meilleure prise en charge de l'apprentissage automatique sur appareil avec la prise en charge des modèles TensorFlow Lite dans les projets Android. L'équipe a également mis à jour l'application des modifications pour accélérer le déploiement. Sur la base des commentaires des développeurs, elle a apporté plusieurs modifications pour apporter aux développeurs de jeux un nouveau profileur de mémoire natif et des outils de profilage autonomes.

    Design

    Mises à jour de Material Design Components

    Les modèles Android Studio de la boîte de dialogue Créer un nouveau projet utilisent désormais des Material Design Components (MDC) et se conforment aux instructions mises à jour pour les thèmes et les styles par défaut. Ces modifications faciliteront l'utilisation des modèles de style de matériaux recommandés et prendront en charge les fonctionnalités d'interface utilisateur modernes telles que les thèmes sombres.

    Les mises à jour incluent:
    • MDC: les projets dépendent de com.google.android.material:material dans build.gradle. Les thèmes d'application de base utilisent les parents Theme.MaterialComponents.* et remplacent la couleur MDC mise à jour et les attributs «on».
    • Ressources de couleur: les ressources de couleur dans colors.xml utilisent des noms littéraux (par exemple, purple_500 au lieu de colorPrimary).
    • Ressources de thème: les ressources de thème sont dans themes.xml (au lieu de styles.xml) et utilisent des noms Theme.<ApplicationName>.
    • Thème sombre: les thèmes d'application de base utilisent les parents DayNight et sont répartis entre res/values et res/values-night.
    • Attributs de thème: les ressources de couleur sont référencées en tant qu'attributs de thème (par exemple, ?attr/colorPrimary) dans les mises en page et les styles pour éviter les couleurs codées en dur.

    Développement

    Inspecteur de base de données

    L'équipe voulait faciliter l'inspection, l'interrogation et la modification des bases de données des applications des développeurs à l'aide du nouvel inspecteur de base de données. Pour commencer, déployez votre application sur un appareil exécutant des API au moins de niveau 26 et sélectionnez Affichage> Outil Windows> Inspecteur de base de données dans la barre de menus. Que votre application utilise directement la bibliothèque Jetpack Room ou la version de la plateforme Android de SQLite, vous pouvez désormais facilement inspecter les bases de données et les tables de votre application en cours d'exécution ou exécuter des requêtes personnalisées.

    Étant donné qu'Android Studio maintient une connexion en direct pendant que vous inspectez votre application, vous pouvez également modifier les valeurs à l'aide de l'inspecteur de base de données et voir ces modifications dans votre application en cours d'exécution. Si vous utilisez la bibliothèque de persistance Room, Android Studio place également des boutons d'exécution à côté de chaque requête dans l'éditeur de code pour vous aider à exécuter rapidement les requêtes que vous définissez dans vos annotations @Query.


    Exécutez l'émulateur Android directement dans Android Studio

    Vous pouvez maintenant exécuter l'émulateur Android directement dans Android Studio. Utilisez cette fonctionnalité pour conserver la surface de l'écran, pour naviguer rapidement entre l'émulateur et la fenêtre de l'éditeur à l'aide de raccourcis clavier et pour organiser votre flux de travail EDI et émulateur dans une seule fenêtre d'application. Vous pouvez gérer les snapshots et les actions courantes de l'émulateur telles que la rotation et la prise de captures d'écran à partir d'Android Studio, mais l'accès à l'ensemble complet d'options nécessite toujours d'exécuter l'émulateur stable. Vous pouvez choisir d'utiliser cette fonctionnalité en allant dans Fichier → Paramètres → Outils → Émulateur → Lancer dans la fenêtre d'outils.

    Nom : emulateur.png
Affichages : 25055
Taille : 124,4 Ko

    Support de la navigation Dagger

    Dagger est une bibliothèque populaire pour l'injection de dépendances sur Android. Android Studio facilite la navigation entre votre code lié à Dagger en fournissant de nouvelles actions et en étendant la prise en charge dans la fenêtre Rechercher des utilisations.

    Utiliser les modèles TensorFlow Lite

    Les développeurs Android utilisent l'apprentissage automatique pour créer des expériences innovantes et utiles. TensorFlow Lite est une bibliothèque populaire pour l'écriture de modèles d'apprentissage automatique mobiles, et l'équipe voulait faciliter l'importation de ces modèles dans les applications Android. Semblable à la liaison de vue, Android Studio génère des classes faciles à utiliser afin que vous puissiez exécuter votre modèle avec moins de code et une meilleure sécurité de type. L'implémentation actuelle de ML Model Binding prend en charge les modèles de classification d'image et de transfert de style, à condition qu'ils soient améliorés avec des métadonnées.

    Pour afficher les détails d'un modèle importé et obtenir des instructions sur son utilisation dans votre application, double-cliquez sur le fichier de modèle .tflite dans votre projet pour ouvrir la page de la visionneuse de modèle.

    Build et tests

    Émulateur Android - Prise en charge de la charnière pliable

    En plus de l'ajout récent de la prise en charge des tests cellulaires 5G, l'équipe a ajouté la prise en charge des dispositifs pliables dans l'émulateur Android. Dès l'émulateur Android 30.0.26, vous pouvez configurer des appareils pliables avec une variété de conceptions et de configurations de pliage. Lorsqu'un appareil pliable est configuré, l'émulateur publie les mises à jour du capteur d'angle de charnière et les changements de posture, afin que vous puissiez tester la façon dont votre application répond à ces dispositifs.

    Nom : android.png
Affichages : 3168
Taille : 60,8 Ko

    Exporter les dépendances C/C ++ à partir des AAR

    Android Gradle Plugin 4.0 a ajouté la possibilité d'importer des packages Prefab dans les dépendances AAR. L'équipe voulait étendre la capacité de cette fonctionnalité pour prendre également en charge le partage de bibliothèques natives. AGP version 4.1 permet d'exporter des bibliothèques à partir de votre version native externe dans un AAR (Android Archive) pour un projet de bibliothèque Android. Pour exporter vos bibliothèques natives, ajoutez ce qui suit au bloc Android du fichier build.gradle de votre projet de bibliothèque:

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    buildFeatures {
        prefabPublishing true
    }
     
    prefab {
        mylibrary {
          headers "src/main/cpp/mylibrary/include"
        }
     
        myotherlibrary {
            headers "src/main/cpp/myotherlibrary/include"
        }
    }

    Les autres fonctionnalités d'Android Studio 4.1 incluent:
    • La symbolisation des rapports de plantage natifs.
    • Les mises à jour pour appliquer les modifications qui permettent des builds plus rapides.
    • Le profileur de mémoire Android Studio comprend désormais un profileur de mémoire natif pour les applications déployées sur des appareils physiques exécutant Android 10 ou une version ultérieure. Le Native Memory Profiler suit les allocations et les désallocations d'objets dans le code natif pendant une période de temps spécifique et offre des informations sur les allocations totales et la taille de tas restante.
    • Les dépendances C/C ++ peuvent être exportées à partir de fichiers AAR (Android Archive).
    • Les profileurs Android Studio sont accessibles dans une fenêtre distincte de la fenêtre principale d'Android Studio, ce qui est utile pour les développeurs de jeux.
    • Des améliorations de l'interface utilisateur de System Trace.
    • 2 370 bogues ont été corrigés et 275 problèmes publics ont été résolus.


    Télécharger Android Studio 4.1

    Source : Android Studio

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce la première préversion de Visual Studio Kubernetes Tools
    Par Michael Guilloux dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2018, 12h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2018, 21h18
  3. Android Studio 2.0 est disponible en préversion
    Par Olivier Famien dans le forum Android Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2016, 09h16
  4. Réponses: 60
    Dernier message: 03/03/2013, 03h31
  5. Visual Studio Async CTP est disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo