IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 513
    Points : 11 315
    Points
    11 315
    Par défaut
    Bonjour,

    Ça peut vous concerner au premier chef, votre entourage proche, vos ami.e.s, vos relations...

    Jeudi 1er juillet signe le début de la fin du “quoi qu’il en coûte” : les salariés au chômage partiel toucheront désormais une indemnité de 72 % de leur salaire net au lieu de 84 %. En revanche, ceux des secteurs “protégés” ou dont l’entreprise a été fermée administrativement bénéficieront d’un délai supplémentaire.
    (.../...)


    Source: Le chômage partiel moins généreux à partir du 1er juillet - Rebondir

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Un article sur " l'uberisation " de l'emploi et du recrutement via " le bon coin " :

    https://www.humanite.fr/uberisation-...boncoin-717455

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai fait un simulation d'un salaire fictif net de 1500 € . J'ai ensuite fait varier le salaire avec différents taux de prélèvements à la source. Pour simuler du CDD , j'ai ajouter 2 années de plus avec salaire et taux différents. On pourrait aussi entrecouper de périodes de chômage pour cette simulation .

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 268
Taille : 19,0 Ko

    Ce qui est a blâmer avec l’impôt à la source et les contrats précaires : vous commencez avec un salaire "haut" et des taux "bas" d'impôts.

    Bien que vous pouvez en changer, le fisc recalcule ces taux ... Résultat selon les fréquences de changement de périodes d'activités, des taux et des calculs du fisc, c'est au désavantage du travailleur précaire. L'année suivante le salaire peut baisser et le taux peut augmenter , si le fisc calcule sur un revenu de référence de l'année précédente !

    Je serai curieux de connaitre les méthodes de calculs car il doit bien y avoir des trucs , qui viennent plomber les plus précaires ... Faut pas croire, même sur une indemnité chômage le fisc peut venir prendre une ponction pour de l'impôt

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 513
    Points : 11 315
    Points
    11 315
    Par défaut
    Bonjour,
    Du changement à compter de ce jour vendredi 1er octobre :

    Le second volet d'une réforme phare du quinquennat, qui introduit un nouveau mode de calcul de l'allocation chômage, entre en vigueur vendredi. Franceinfo vous explique ce que cela va concrètement changer pour vous, selon votre profil.
    (.../...)

    Au total, l'Unédic estime dans une étude d'impact sur la réforme que 1,15 million des allocataires (soit 41% d'entre eux) qui ouvriront un droit dans l'année qui suit la mise en place de la réforme toucheront une allocation journalière plus faible (de 17% en moyenne) qu'avec les règles en vigueur jusqu'à maintenant. Mais qu'en est-il précisément selon votre situation ? Franceinfo vous aide à y voir plus clair.
    (.../...)

    • Je suis déjà au chômage quand la réforme entre en vigueur
    • Je débute ma vie professionnelle
    • Je cherche un emploi après avoir travaillé de manière continue
    • J'alterne périodes travaillées et non travaillées
    • J'ai travaillé de manière très ponctuelle durant mes études
    • Je cumule chômage et reprise d'emploi
    • J'ai été en congé maternité, en arrêt maladie ou en chômage partiel
    • J'ai exercé des "petits boulots" durant mes études ou j'accepte un contrat mal rémunéré avant de trouver mieux
    • Je percevais un salaire de plus 4 500 euros par mois
    • Je suis chef d'entreprise
    Source : Jeune diplômé, cadre, travailleur précaire… Voici ce que la réforme de l'assurance-chômage change pour vous - franceinfo: - par Mathilde Goupil - France Télévisions :

    En France, l'Unédic (originellement acronyme pour « union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce », et marque déposée depuis 2001) est une association chargée par délégation de service public de la gestion de l'assurance chômage en France, en coopération avec Pôle emploi. (.../...)
    Source : Unédic - Wikipedia

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un documentaire à venir sur la précarisation de certains metiers occupés par les femmes : https://www.lavoixdunord.fr/1081350/...box=1633696361

  6. #66
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Allez je vais en raconter une bonne sur pôle emploi ...

    ---

    Entre le 1 décembre 2019 et le 14 juin 2020 j'ai eu un période d'inactivité. Contexte particulier à cause de crise du covid.

    15 juin 2020, je reprends une activité.

    30 septembre 2021 , je finis un contrat de travail.

    ---

    Le 1 octobre 2021 , je reçois un courrier de pôle emploi m'informant de rembourser des allocations chômages !

    Entre le 15 et 30 juin 2020 pôle emploi a à tord , remboursé une période alors travaillé ... L'erreur incombe à pôle emploi dans un calcul et non moi même. J'ai bien effectué l'actualisation à l'époque.

    Pôle emploi a eu de la chance que je sois solvable ... Comment ferait un période non solvable ?

    La morale de cette histoire : on marche sur la tête dans se pays , c'est au demandeur d'emploi/chômeur de donner de l'argent !

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Donc, pour des raisons de facilité pour toi, et de rapidité de traitement, pole emploi t'a donné trop, et tu te plain quand ils te demandent de rembourser ce trop perçu ?

    Mais à coté de cela, tu te plains aussi de al multiplication des aspect administratifs dans le pays... Sauf que pour vérifier ta déclaration, il faut bien quelqu'un non ?

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Je dois rembourser Pôle emploi à la suite d'un trop-perçu
    Le trop-perçu doit être remboursé.
    • Si votre situation financière ne vous permet pas de le rembourser en une seule fois, vous pouvez demander un remboursement en plusieurs fois (échelonnement du remboursement) qui tiendra compte de vos ressources et des charges.
    • Vous pouvez également demander un effacement de ce trop-perçu, qui pourra être total ou partiel, si vous êtes dans l’impossibilité de rembourser.
    • Enfin, si vous contestez ce trop-perçu, vous devez adresser un courrier argumenté auprès de votre agence Pôle emploi.
    Ça va, t'as travaillé que 3 mois et demi, ça pourrait être pire :
    Elle est obligée de rembourser plus de 7000 euros... à cause d'une erreur de Pôle Emploi
    Après un rendez-vous physique à la rentrée, la sentence tombe en octobre 2020 : elle n’aurait pas dû recevoir des aides perçues en 2018 et 2019.

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc, pour des raisons de facilité pour toi, et de rapidité de traitement, pole emploi t'a donné trop, et tu te plain quand ils te demandent de rembourser ce trop perçu ?
    La ou je conteste , le trop perçu (Je suis aussi contribuable comme toi, et je n'aime pas avoir plus que ce que je dois avoir ... La collectivité ne fait pas œuvre de charité ). Pôle emploi sait pertinemment que j'ai repris une activité . Charge à eux d’assainir leur process de dédommagement.

    Quand tu informes que tu reprends une activité, et que pôle emploi ne le voit pas il y a clairement "une couille dans le potache" .

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais à coté de cela, tu te plains aussi de la multiplication des aspect administratifs dans le pays...
    Plusieurs explications :

    > process de déclaration mensuel mal pensé
    > process de calcul et de vérification trop complexe
    > "mille feuille administratif" avec pôle emploi

    Quand on voit le nombre de documents "papiers" qu'il y a encore a faire pôle emploi, on se demande si il ne collectionnent pas les archives ?

    Avec une simplification du process pour l'usager/administré/citoyen , de l'institution elle même / méthode de travail/contrôle des agents , je maintiens que oui le trop perçu pouvait largement être évité .

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sauf que pour vérifier ta déclaration, il faut bien quelqu'un non ?
    Ce n'est pas la personne qui contrôle a qui on doit s'en prendre. C'est à la chaine décisionnaire / logistique et process de contrôle qui merde.

    Même chose ton employeur n'est pas censé te verser de salaire si tu ne travailles pas et ne fait plus parti des murs ...

    Lors d'une actualisation, le demandeur d'emploi doit déclarer ces salaires brutes.

    Éventuellement :

    > formations
    > aide d'invalidité
    > revenu de retraite
    > IJ si arrêt maladie ou en ceinte (pour les femmes)

    Pour les fins de contrats , c'est les primes salariales et les congrès payés non pris.

    C'est tellement technique à faire, que beaucoup se font avoir ... Hors cas particulier, il y a énormément de trop perçu.

    ---

    Ne pas oublier que cette somme d'argent voyage inutilement ...

    1) trop perçu versé à tord
    2) pôle emploi paye une part à l'état/fisc pour les impôts (prélèvement à la source)
    3) plusieurs mois après > réclamation
    4) argent à restituer (si solvable ou étalement de la dette)
    5) pôle emploi doit réclamer au fisc une versation de cotisation sociale indue
    6) le fisc rembourse pôle emploi

    Combien il aura fallu mobiliser de personnes et perdre de temps pour restituer cet argent ?

    De même pour l'usager/citoyen/administré , lui aussi peut devoir payer des frais "à tord". Quid d'un versement en compte à compte ou versement par chèque avec des frais derrière ?

    Merde quoi l'argent de pôle emploi, c'est les deniers publiques.

  10. #70
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai déjà du rembourser pole emploi au moins 4 fois depuis que j'y suis inscrit.

    > une fois en 2014-2015, perte de documents par pole emploi ... 80€ à rembourser à cause d'une erreur de calcul (faute d'un justificatif manquant)
    > une fois en 2016 , a la suite d'une fin de contrat de travail en septembre 2016 , je recevais une demande de remboursement en novembre de la même année ... mon ex employeur s'était planté sur un versement de salaire de près de 300 € ...
    > une fois en 2018 : oubli de déclaration d'un montant , suite à une explication erroné d'un conseiller (quand ceux ci ne change pas tous les 4 mois)
    > 2020-2021 ... remboursement à tord par pôle emploi , alors que j'ai bien travaillé ... 10 jours travaillés comptés comme chômés par pole emploi ...

    Ça va, t'as travaillé que 3 mois et demi, ça pourrait être pire :
    Elle est obligée de rembourser plus de 7000 euros... à cause d'une erreur de Pôle Emploi
    Inversement , il y a des cas ou l'on se retrouve sans revenu .... bien que cotisant .

    Une démission, suivi d'une période d'essai foirée ... ou alors les indépendants !

    ===

    Autre cas aberrant : les retraités : https://www.lavoixdunord.fr/1083978/...erche-d-emploi

    Pour pôle emploi à 62 ans vous êtes à la retraite ... Si vous n'avez pas tout vos trimestres ou que l'age augmente ... pôle emploi vous radie sans ménagement sans mettre à jour ses barèmes d'ages !

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'ai déjà du rembourser pole emploi au moins 4 fois depuis que j'y suis inscrit.
    Du coup pourquoi t'es surpis ?
    Tu connais la règle, tu sais comment ça se passe, si tu reçois trop, tu dois rembourser.
    À force de faire des petites missions peut-être que tu finiras par savoir quand Pole Emploi se plante. Comme ça tu pourras anticiper les remboursements à venir.

    Fais toi embaucher en CDI et tu n'auras plus ce problème.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Une démission, suivi d'une période d'essai foirée ...
    Mes collègues m'ont dit qu'en cas de démission on ne touchait rien pendant 3 mois et après le chômage arrive.
    Alors que si on se fait virer, le chômage tombe directement.
    Je suis toujours chez mon premier employeur donc je ne sais pas comment ça se passe. (en principe il faut rapidement changer d'entreprise pour bénéficier d'une augmentation salariale, c'est ce que beaucoup de mes anciens collègues ont fait)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    pôle emploi vous radie
    C'est la seule solution pour faire baisser le chômage !
    Sans les radiations massives le gouvernement ne pourrait se la péter en disant que le nombre de demandeurs d'emplois diminue.

  12. #72
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Du coup pourquoi t'es surpis ?
    Agacé surtout de cette usine à gaz ... Pas surpris

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Fais toi embaucher en CDI et tu n'auras plus ce problème.
    Facile à dire ... Solution de replis , les cdd/interim "long" mini 12 mois.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mes collègues m'ont dit qu'en cas de démission on ne touchait rien pendant 3 mois et après le chômage arrive.
    C'est 4 mois.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est la seule solution pour faire baisser le chômage !
    Et rendre des futurs retraités encore plus pauvres ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sans les radiations massives le gouvernement ne pourrait se la péter en disant que le nombre de demandeurs d'emplois diminue.
    Je connais un nombre important de personnes, qui occupent des emplois précaires (cariste, manutention, agent de call center, standardiste, agent d’accueil , ... ) qui par lassitude ne s'inscrivent même plus à pôle emploi . Ils savent qu'ils n'auront pas des salaires genre pendant 15 jours dans mois

    Les "travailleurs précaires invisibles" en somme.

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Facile à dire ...
    C'est une blague, c'est pour ça que j'ai mis l'émoticône qui tire la langue.
    Si quelqu'un avait le choix entre un CDD et un CDI je pense qu'il prendrait le CDI.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et rendre des futurs retraités encore plus pauvres ...
    Le gouvernement s'en fout, lui il veut juste pouvoir dire que le chômage diminue.

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est une blague, c'est pour ça que j'ai mis l'émoticône qui tire la langue.
    Je te rassure j'avais compris

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si quelqu'un avait le choix entre un CDD et un CDI je pense qu'il prendrait le CDI.
    Naturellement .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement s'en fout, lui il veut juste pouvoir dire que le chômage diminue.
    On est d'accord.

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    La règle c est au bout de 4 mois après une démission, on passe devant une commission qui, selon notre potentiel d emploi, va nous octroyer des droits plus ou moins grand.


    Après dans l informatique, en dehors de la fonction publique et des CDD de 3 ans, toute personne qualifiée peut trouver un CDI. Ca demande peut être de changer de région, mais il y a trop de demande pour pas assez de monde.

    Au contraire, on a même une difficulté face à des employés qui préfère le passage en contractuel pour éviter les attaches.

    Dans le cas contraire il faut souvent regarder
    L attitude
    La capacité à formaliser
    L aspect visuel

    Aujourd'hui on recrute n importe quoi tellement le marché est favorable aux employés.

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La règle c est au bout de 4 mois après une démission, on passe devant une commission
    C'est cela . Selon conditions .

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca demande peut être de changer de région, mais il y a trop de demande pour pas assez de monde.
    Le remède "du changement de région" me fait doucement toussoter ... hum , hum ...

    Quand on est cadre ou technicien supérieur, avec un certain niveau de salaire, on peut se permettre de dire qu'on occupe un emploi "nomade" , façon VRP . X fois par semaine vous allez bosser , dans une boite qui n'est pas dans votre région.

    Il est aussi nécessaire de tenir compte d'un certains nombre de facteurs :

    > avoir ou non des enfants
    > les revenus du ménages (quand on doit se coltiner une location d'un meublé sur place pour X jours/semaine, avec en sus l'eau , le gaz , l’électricité , l'alimentaire ...) , tout en sachant qu'on est déjà locataire ou propriétaire dans sa région natale / d'origine.
    > les frais de transports à prévoir (train, avion, voiture, péage, frais de parking éventuels ...)

    Pour l'anecdote, j'ai déjà connu des collègues, acheter une deuxième voiture à leurs frais, et la laisser sur le lieu ou ils allaient en presta . Genre lieu d'habitation à Lille, presta a Nice.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Au contraire, on a même une difficulté face à des employés qui préfère le passage en contractuel pour éviter les attaches.
    Effet de mode ou subit ?

    Pour des élites effets de mode. Pour les plus précaires subits.

    On va tenir le même discours à un manutentionnaire / ouvrier, qui doit aller bosser à 200 ou 300 km de chez lui ?

    Chez des profils précaires, j'ai déjà eu des remontés de témoignages. La personne habite la Picardie ou la Bourgogne . Faute d'emploi dans sa région, elle a du monter en IDF ou en région Lilloise dans de la famille/amis pour y trouver du travail ... précaire , de l’intérim . Certains vont même jusqu'à louer un logement limite insalubre , pour avoir en fin de mois à peine 100 ou 200 à mettre de côté.

    Tout cela pour :

    plu de loisir
    plu de vie familiale
    rogner le moindre poste de dépense

    Me souviens aussi du témoignage d'un jeune , de la région de Toulouse . Il avait eu des galères et avait du tourner en Occitanie pour trouver du taff. Tous les 6 mois quasiment , il devait changer d'adresse postale pour un nouveau taff en cdd ou intérim. Sur l'aspect administratif c'est juste imbuvable.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans le cas contraire il faut souvent regarder
    L attitude
    La capacité à formaliser
    L aspect visuel
    Tu peux détailler ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Aujourd'hui on recrute n importe quoi tellement le marché est favorable aux employés.
    Il faut vraiment être dans le dénis et être complétement déconnecté de la réalité pour tenir de tels propos .

    ---

    Je suis actuellement demandeur d'emploi. J'ai beau traverser la rue ... je n'ai pas encore trouvé de travail.

    Il parait qu'en traversant on en trouve :


    J'ai repris mes recherches d'emplois durant les grandes vacances :

    -110 candidatures envoyées
    -20 retours négatifs
    -2 entretiens physiques
    -4 entretiens téléphoniques/visios
    -3 échanges par mail avec des "chasseurs de têtes"
    -3 à 4 candidatures envoyés en moyenne par jour

    Je présent sur des jobs boards généralistes, CVthéque d'entreprises, candidatures spontanées .

    D'après le président , je suis un fainéant : https://actu.orange.fr/politique/vid...00019CS5q.html

    Je suis peut être aussi un sans dent : .

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Quand je dis changer de région, c est déménager. Pas prendre un meublé près de son travail.

    Si tu veux, envoie moi ton profil / cv en mp.

    Ca fait bientôt 10 ans que je suis en charge du recrutement... donc j ai du faire passer 300 entretiens et lire un bon millier de cv. En ce moment, il y a une pénurie de bras dans l informatique assez massive.

    Je cherche un dev python ou cloud depuis 6 mois et j ai eu 1 ou 2 cv acceptable... et on est plusieurs boîte à nous battre pour les avoir. Alors que ces profils sont parfois loin de notre recherche initiale

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu veux, envoie moi ton profil / cv en mp.
    C'est fait , tu peux voir ta boite à MP.

  19. #79
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand je dis changer de région, c est déménager. Pas prendre un meublé près de son travail.

    Si tu veux, envoie moi ton profil / cv en mp.

    Ca fait bientôt 10 ans que je suis en charge du recrutement... donc j ai du faire passer 300 entretiens et lire un bon millier de cv. En ce moment, il y a une pénurie de bras dans l informatique assez massive.

    Je cherche un dev python ou cloud depuis 6 mois et j ai eu 1 ou 2 cv acceptable... et on est plusieurs boîte à nous battre pour les avoir. Alors que ces profils sont parfois loin de notre recherche initiale
    Il y a une énorme pénurie de main d’œuvre en informatique en effet, ce n'est juste pas encore arrivé aux oreilles de certains recruteurs qui pensent qu'ils peuvent encore trouver un spécialiste de 5 technos différentes sans avoir à le former ni le payer correctement (et sans parler des avantages tels que les horaires flexibles ou le télétravail).

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Gunny, nous offrons des salaires plutôt haut. Et ça n à jamais été le critère bloquant.
    Nous avons du télétravail et niveau horaires, Je suis flexible avec l équipe. Mais on ne nous a jamais posé ce genre de question.

    Le problème c est qu il n y a même pas de CV en entrée. A par des junior on a rien.

    Et ça ne me gêne pas de former un dev java à python si il sait ce qu est un orm et un framework. Pareil un déc cloud fera l affaire, pas besoin que ça soit aws.

    Mais rien...

Discussions similaires

  1. [MySQL] S'assurer du bon enregistrement des données dans BDD mysql
    Par lilly91 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 14h14
  2. [XL-2007] Généraliser des formules mathématiques
    Par SmileSoft dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2009, 12h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 14h38
  4. [Forum] Généralisation des sessions sur tout le site
    Par sd110676 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo