IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[EDI] Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #241
    Membre habitué
    Avatar de Regnak
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 130
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Et maintenant en plus ils ont un installeur

  2. #242
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Acheter ou pas et si oui quel version
    Bonjour,

    Alors pour resumer je veux gagne un max de temps sur un gros projet, la seul solution que j'ai trouve c'est d utilise un IDE robuste et apres lecture relecture ect, j'ai jette mon devolu sur Zend Studio.

    Par contre ma question est "existe t'il en francais" et "quel sont les différences entre la version standard et la version Pro" ( je sais cela fais 2 questions :p)

    Voila pour mes questions

    Merci d'avance.

  3. #243
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    oui bien entendu que zend studio existe en français , la seule difference entre la version standart et la pro ce sont l'utilisation du debug mode externe zend serveur , les base de donnée direct dans le logiciel et d'autre petite chose .
    sinon la version standard est suffisante .
    je gagne pas mal de temps avec ce logiciel

  4. #244
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Salut

    Pour les différences entre les deux versions, le mieux est que tu compares toi-même : http://www.zend.com/products/zend_st...andard_edition et http://www.zend.com/products/zend_st...sional_edition
    Oui, il existe en français : la langue de l'interface est configurable dans les options.

  5. #245
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Personnellement, ceux qui sorte du lot c'est bien phpEdit et Zend Studio . PhpEclipse je viens de le découvrir je ne peux vraiment porter de jugement.

  6. #246
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yogui
    Salut

    Pour les différences entre les deux versions, le mieux est que tu compares toi-même : http://www.zend.com/products/zend_st...andard_edition et http://www.zend.com/products/zend_st...sional_edition
    Oui, il existe en français : la langue de l'interface est configurable dans les options.

    Oui enfin j'ai vu qu'il y avais des differences mais aucun tableau comparatif des fonctions dou ma question :p

    Merci pour vos reponses je vais investir dans la version standard puisqu il semble que cet IDE a l'air complet

  7. #247
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 52
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Ca fait des lustres (pour ne pas dire des années) que j'utilise le bon vieux PHPEdit 0.8 (une des dernières versions gratuites).

    J'ai voulu aujourd'hui faire un peu le tour des éditeurs pour voir s'il y avait mieux adapté a mes besoins.
    Mes besoins sont trés limités, coloration syntaxique, numérotation des lignes et gestion multifichiers par onglets.
    Ce qui pourrait être mieux dans mon cas avec PHPEdit (dont je désactive toutes les assistances et tout le bordel), c'est d'avoir les onglets sur plusieurs ligne pour ne pas passer mon temps a jouer avec les 2 petites flèches au bout. Et éventuellement la possibilité de réduire les blocks de code à l'occasion, d'ouvrir tous les fichiers de la session précédente à l'ouverture ou de faire des undo/redo groupés.

    J'ai donc essayé pas mal d'éditeurs. Le dernier PHPEdit n'apporte rien de plus pour mon utilisation mais bouffe 3 fois plus de ram, tout en ne permettant toujours pas d'avoir les onglets sur plusieurs lignes et en étant en plus payant.

    Le problème que j'ai avec pas mal d'autres éditeurs, c'est que je n'en trouve aucun qui offre à la fois les options que je cherche et une coloration syntaxique aussi poussée.

    Dans les mieux que j'ai testé :
    ConTEXT :
    Onglets sur plusieurs lignes, undo/redo groupés, ouverture des fichiers de la session précédente au démarrage, possibilité de télécharger des fichiers de coloration syntaxique et de faire les siens.
    Mais la colloration syntaxique est plus limitée, car il est difficile d'avoir à la fois une bonne colorisation des fonctions php, mots réservés et fonctions perso sans que ca se mélange, mais surtout dans le sens ou on ne peut pas coloriser un élément présent dans un élément déjà colorisé comme le fait PHPEdit avec les variables en gras dans une chaine de caractère (ca permet de repérer rapidement les {$arr['truc']} dans les blocs <<<EOF / EOF; par exemple), les caractères de controle (\n, \", \'...) toujours dans les chaines, le EOF; en gras et quelques trucs du genre bien pratiques pour s'y retrouver quand on y est habitué.
    En plus, il prend 10Mo de ram de plus que PHPEdit 0.8.

    PHP Expert Editor :
    Onglets sur plusieurs lignes, undo/redo groupés, ouverture des fichiers de la session précédente au démarrage, réduction des blocs de code, trés faible consommation de ram, mais son seul défaut (toujours pour mon usage), c'est qu'il a à première vue exactement la meme limitation que ConTEXT niveau colorisation syntaxique, pas possible de coloriser un élément présent dans un élément déjà lui même colorisé. Enfin je dis ca, il offre quand meme une gestion par expression régulière assez poussée de la colorisation, mais j'ai tourné un peu en rond dessus sans arriver à coloriser un truc déjà colorisé (un simple filtre sur " va coloriser les " si on le place avant la colorisation des chaines, qui ne seront alors pas colorisée, et si on le place après il n'a aucun effet). En plus je n'ai pas trouvé comment virer les lignes verticales reliant les brackets ouvrant et fermant de chaque block. C'est quand meme celui qui m'a le plus attiré, en dehors de ces détails de colorisation, il est vraiment proche de mes attentes (trés similaire a phpedit) et particulièrement léger. Si quelqu'un a pu voir avec lui des éléments colorisés dans d'autres éléments eux même colorisés, ca me pousserait a persévérer.

    Apres, il y a ceux qui ont une bonne colorisation, mais qui comme par hasard sont aussi limités a une ligne pour les onglets, avec les petites flèches au bout, comme NuSphere PhpEd.

    Bref, un long post pour finalement ne pas dire grand chose, mais si un courageux l'ayant lu connait un éditeur répondant a mes attentes ou des options permettant de rendre un de ceux dont j'ai parlé (surtout au niveau de la colorisation syntaxique de PHP Expert Editor) plus conforme à mes attentes, je suis preneur

  8. #248
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Pour ma part je ne connais pas PhpEdit mais depuis quelques moi je suis sur Zend et javoue que ça m'a changé la vie.

    L'autocomplétion des fonctions, l'accès direct à une fonction avec Ctrl+Click dessus.

    Le seul truc que je pourrais reprocher est qu'il n'y a pas de Rechercher Remplacer à travers des fichiers multiples.

  9. #249
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    J'ai utilisé Zend. C'est un tres bon éditeur sauf quelques petite chose un peut désagréable mais dans l'ensemble il est bien mais je peux juste lui reprocher une chose. C'est qu'il mange beaucoup de ressource et fait relentir la machine lorsqu'il sauvegarde le fichier. J'utilise beaucoup le ctrl+s et là c'est figé 1s voir plus. Lorsque vous écrivez une methode ou une fonction il fige aussi pour récupérer les informations. Quelque plantages des fois. Autre avantage c'est que lui peut se connecter à Mysql SqlServer et d'autre il me semble.
    Je possede un venice 3200+ 1go Ram impossible d'écouter de la musique avec Itune ou regarder un film sauf avec wmp ceux qui m'étonne pas. Celui qui s'en rapproche le plus c'est PhpEd qui est tout aussi bien sauf qu'il coûte bonbon celui là. Dans les 400€ contre 200€ pour zend.

  10. #250
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Après en avoir testé plusieurs (eclipse, php edit...) mon préféré est Php Designer 2007.

    Ses avantages ? D'abord il est gratuit, ensuite il a une bonne ergonomie (onglets, liste des méthodes de la classe sur la droite ...) et il ne plante pas mon pc lorsque j'ouvre un fichier de plus de 1 000 lignes

    Nico

  11. #251
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Galak tu na pas un lien pour PHPEdit 0.8 ??? ce serias bien de le retrouver pour tester

  12. #252
    Membre éclairé
    Avatar de kankrelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 763
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Y a eclipse aussi qui est pas mal... .. .

    Moi j'ais beau avoir investis dans zend studio j'utilise toujours (presque) autant notepad++... .. .

    @ tchaOo°

  13. #253
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par dotweb
    Après en avoir testé plusieurs (eclipse, php edit...) mon préféré est Php Designer 2007.

    Ses avantages ? D'abord il est gratuit, ensuite il a une bonne ergonomie (onglets, liste des méthodes de la classe sur la droite ...) et il ne plante pas mon pc lorsque j'ouvre un fichier de plus de 1 000 lignes

    Nico
    Il a l'air super intéressant comparé à PhpEd qui vaut une fortune 299.00$ Php Designer est à 55€

  14. #254
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Oui Eclipse est excellent, un peu long à paramétrer cependant vu qu'il faut aller télécharger le plugin PHP, et configurer quelques trucs ici et là avant de se sentir bien chez soi.

    Etant donné que Zend et Eclipse ont annoncé une collaboration, on peut s'attendre à quelque chose de première qualité, cependant ça fait déjà des mois qu'ils ont annoncé ça et non seulement on ne voit rien venir mais le blog "officiel" reste muet...

  15. #255
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Zend et Phped ont l'avantage qui est que lorsque vous developpez en objet il arrive a faire les liens. Exemple lorsque vous tape $this-> il vous propose tous les éléments public ou protected. Il arrive a remonter à des nouveau assez au même lorsque vous passez des objets en parametre d'une methode.

  16. #256
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yogui
    Je connais encore mal Zend Studio mais il lui manque un truc dont je me sers à longueur de temps : le drag-and-drop... J'ai peur que cela n'arrive jamais :/
    ...
    Salut en quoi consiste le drag and drop dont tu parles.
    Sinon j'utilise Zend, mais je n'ai pas trop de problème de lenteur (sur un PIV 1,3Ghz et 1Go de ram).
    il y a du bon et du mauvais. en mauvais un truc chiant ce que dans l'explorateur de projet, le deplacer est un peu trop sensible a mon gout. Des fois il arrive que plus rien ne fonctionne car un dossier a été supprimé.

    A part ca, je trouve l'autocompletion marche a merveille. Si en plus documente bien les fonctions, il arrive a gerer le type du retour des fonctions et a gerer l'autocompletion sur l'objet retourné.

    et le debuggeur qui fonctionne plutot tres bien, et en plus il fournit une interface plutot agréable pour aller modifier le php.ini du serveur.

  17. #257
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 215
    Points : 256
    Points
    256
    Par défaut
    Salut

    J'utilise Zend et pour ma part c le meilleure, seul reproche son prix ...

    Citation Envoyé par berceker united
    C'est qu'il mange beaucoup de ressource et fait relentir la machine lorsqu'il sauvegarde le fichier. J'utilise beaucoup le ctrl+s et là c'est figé 1s voir plus. Lorsque vous écrivez une methode ou une fonction il fige aussi pour récupérer les informations. Quelque plantages des fois
    Ca viens du fait que tu boss sous windows, je me trompe ??
    sur linux, il tourne impecable.

    sahid

  18. #258
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par sahid
    Salut

    J'utilise Zend et pour ma part c le meilleure, seul reproche son prix ...



    Ca viens du fait que tu boss sous windows, je me trompe ??
    sur linux, il tourne impecable.

    sahid
    Oui surement, il y aussi qu'il y a d'autre programme qui tourne en tache de fond.
    Autre chose concernant Itune, la derniere version de ce player ne rentre plus en interaction avec Zend.

  19. #259
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut Visual Studio 2005 PHP
    Un IDE php sur la base de visual studio de chez microsoft. Visual Studio 2005 PHP.
    Je l'ai testé et il faut avouer qu'il est un peut déroutant. Pour ceux qui ont utilisé VS C#, Web developpement, VS VB.NET s'y retrouveront. Pour le reste vous risquez de vous perdre un peut. Pour l'instant je n'ai pas réussi a ajouter des fichier existant. Obligé de crééer toute la structure dans l'application et le déployement j'ai un doute.
    Pour le developpement objet ça a l'air assez bien fait comment dans VS C# vous appeler un objet et vous visualisez ses methodes/propriétés avec leur commentaire normalisé phpdoc. par contre je ne connais pas la longueur de visibilité. C'est à dire que si l'objet passe en parametre d'une methode mais l'objet est dans un autre fichier etc.
    Il y a plusieurs version. Standalone ou à intégré dans visual studio si vous le possédez déjà. Il y a une version d'essais 30jrs. Testez le.

  20. #260
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    ou peux t'-on trouver Visual Studio 2005 PHP , car j'ai visual studio net et cela m'interesse de mettre une extension pour le php
    quel version adopter si l'on possede deja visual net et aussi si on ne le possède pas (sa peux toujours servir sur un autre pc)
    merci pour ce precieux renseignement

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que vous utilisez pour réaliser vos installation
    Par le-roy_a dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2019, 05h08
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2015, 22h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2013, 14h18
  4. Modélisation : quels sont les livres que vous recommandez ?
    Par TheLeadingEdge dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 09h11
  5. Méthodes : quels sont les livres que vous recommandez ?
    Par TheLeadingEdge dans le forum Méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 09h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo