Bonjour Marie,
C'est quoi que tu chasses, sur ton avatar ?
Plus d'insectes = plus de poissons (entre autres), donc plus de... et plus de ... et... plus de ... tout le reste...
Bonjour Marie,
C'est quoi que tu chasses, sur ton avatar ?
Plus d'insectes = plus de poissons (entre autres), donc plus de... et plus de ... et... plus de ... tout le reste...
.... plus de paludisme, plus de choléra, plus de maladie du sommeil, ...., et peut-être plus de SIDAEnvoyé par jmfmarques
A quoi bon si y a plus rien d'autre ?Envoyé par Bujuman
C'est oggy qui chasse les cafards (voir ma signature).Envoyé par jmfmarques
Si tu connais pas encore, achéte vite un adaptateur TNT et passe sur Gully Tv
Vive les dessins animés.
nb : mis à part les trucs volants que j'arrive pas à gérer (je panique un peu) les autres betes souvent finissent dehors encore vivantes !
pas la peine, ca passe su FR3 vers 18h / 18h30Envoyé par nebule
Salut Marie,
Honnetement, je ne fais pas grand chose... mais la volonte est la.
J'ai 22 ans, je suis etudiant, et travaille comme devellopeur a Los angeles.
Ici les americain ont bien moins consience que les europeens des enjeux de l'environnement. J'en parle beaucoup autour de moi, j'essais d'informer les gens de la gravite des choses... Je vis chez les champions de la pollution
Je ne pense pas que chacun dois individuellement y mettre du sien, c'est bien mais c'est pas la solution, je pense qu'il faut un grand mouvement a l'echelle planetaire, qui puisse changer les choses.
Huuum ils ont bon dos les Yankees...pourtant je croyais que les véhicules hybrides ( comme la Toyota Prius par ex ) c'étaient les véhicules les + vendus aux USA...Envoyé par 5:35pm
Et vous Mr 5:35PM prenez-vous les transports en commun en Californie avant de tirer à vue sur les autres ?
Les déchets liés au nucléaire sont très dangereux OK nous sommes d'accords.Envoyé par kirgan
Mais une fois stockés quelle place cela prend-il ?
Allez on voit large admettons 10 terrains de foots et encore...
C'est tellement concentré que ça prend peanuts comme place..
comparativement aux autres formes d'énergie qui ont besoin de ressources considérables en amont.
Les éoliennes ?
*je doute que cela fournisse la puissance nécessaire et comment tu fais quan y a pa s un brin de vent
*ça fait du boucan et même des gens sans plaignent.
L'héritage à nos enfants ? Ok mais faut arrêter immédiatement de rouler en bagnole donc prendre le bus ( comme je fais tous les jours et c'est très gonflant ) etc...
les vehicules hybrides restent tres minoritaire.Envoyé par mat.M
En californie, les transports en commun ne sont pas devellopé, car le paysage urbain est trop etendu.
il n'est pas possible de se deplacer sans voiture, mais je n'ai pas de voiture, je me debrouille avec les collegues/la famille.
Les americains , c'est 5% de la population mondiale, et 25% des rejets (mondial) de gaz a effets de serre.
Et je ne tire a vu sur personne, car nous sommes tous responsable.
Meme si vous prenez les transport en commun, rien que le fait de faire ses courses dans un supermarche, de la pollution est genere a la fabrication des produits, le transport des produits, la consommation de produit (utilisant de l'energie), a la fin de vie du produit....
Il suffit d'etre un acteur dans l'economie de marche d'aujourd'hui, pour etre responsable.
Vous etes responsable tout comme moi meme.
mais si tout le monde desire un changement, le monde changera... (tres utopique oui...)
Utopique donc impossible.Envoyé par 5:35pm
Et c'est sans compter sur les nouvelles puissances émergeantes qui veulent leur part du gâteau.
Et à ces nouveaux, on ne peut pas nous (européens, américains) interdire de poluer ! On ne s'en est pas privé pendant 50 ansEnvoyé par Satch
En tout cas, je pense que la prise de conscience ne doit pas attendre les décisions des gouvernements... C'est trop facile de se retrancher derriére ca!!!
Alors si chacun fait un peu ... c'est la vie qui gagne comme dit le slogan !
Commencez pas utiliser cette page http://www.googecolo.com/ au lieu de google et à appliquer chaque conseil !
Ah ! Marie (Nebule) a changé d'avatar ! (plus de chasse aux insectes )
Mais c'est quoi, maintenant ?
J'hésite entre une Huaca et les vestiges d'Ancash.
Envoyé par jmfmarques
Toujours noté en signature
Avatar : Notre petite maison a enfin commencée !!!
Edit : maison dont j'ai déjà parlé et où nous avons fait des choix écologique (brique plutot que parpaing car bois trop cher pour le moment), cuve de récupération d'eau de pluie (plus écologique qu'économique vu les 1500€ de cout d'installation minimum), puit canadien (voir wikipédia pour explication) plutot que clim qui polue
...
Et ben franchement Nebule, pour moi et mes futurs enfants, merci
Contrairement à certains, je ne pense pas que la prise de conscience, ou les actes, doivent être "collectifs". Le collectif n'a qu'un seul avantage, c'est qu'on peut rejeter la faute, ou notre inaction, sur les autres.
Si chacun faisait un effort, si minime soit-il, même si on se limite aux quelques 800 mio d'"occidentaux", ça ferait un changement visible au niveau de la planète. Alors on peut continuer à dire "ça ne change rien, ça ne vaut pas la peine". Soit on agit en personne responsable, et on se dit que finalement, même si ça ne fait pas un bénéfice visible, au moins, on ne participe pas à l'aggravement de la situation.
MerciEnvoyé par kirgan
D'ailleur commencez en éteignant vos PC au boulot TOUS les soirs (même si c'est chiant - enfin Eclipse garde tout en mémoire quand même ), idem pour la clim : mettez vous en tee-shirt ou ouvrez les fenetres !!!
Je me suis vue cette été aller bosser en pull tellement j'avais froid avec ce truc de merde de clim à gogo !
Et puis mettez une brique (ou bouteille d'eau pleine) dans vos WC... ca diminuera de 1L5 votre débit à chaque fois
Enfin plein de petits trucs "betes" mais qui sont écologique et économique
ps :même pour ceux qui ont une maison déjà faite. Achetez des cuves en plastiques de récupération d'eau de pluie ... Vous les cachers derriéres un panneau de bois et le tour est joué ! Et vous pouvez arroser vos fleurs préféres sans scrupules
ps2 : pensez co-voiturage aussi ! C'est moins fatiguant et moins poluant !
Enfin y'a tellement de "petites" choses qu'on peut tous faire.
Derniére exemple : quand la dame au supermarché (ou n'importe quelle boutique) vous propose un sac, refuser et utiliser plutot votre sac à dos pour tout ranger
A Béthune on a plus trop le choix, les deux supermarchés les plus visités ne fournissent plus de sacs en plastique.Envoyé par nebule
Une Huaca Mochica ou Chimu ??Envoyé par jmfmarques
Il ne me semble pas qu'il y ait des vestiges à Ancash...
vou semblez être un routier jmmarques
Bonjour Mat-M,
Routier ? : je ne sais pas...
Amoureux et connaisseur du Pérou ? : oui (15 jours en 1976, 3 ans de 1983 à 1986, .. et 3 ans encore de 1998 à 2001).
J'y préfère les andes (altiplano en particulier) et suis queniste et pinquilliste (avec des instruments faits de mes mains)
Pour ce qui est des vestiges (ruines) d'Ancash (ou Huaraz, c'est la même chose) :
http://www.alloa.fr/Region.external;...p=SaVoirAVivre
où tu pourras lire, entre autres :
J'ai eu le bonheur de m'y arrêter plus d'une semaine, au retour de Cajamarca, après avoir "sorti de son pétrin" une religieuse.... en ... 1984. J'avais atteint d'abord Trujillo (depuis Cajamarca) en pleine nuit, à bord d'un camion chargé de poules et brebis, car les pluies dilluviennes ayant commencé, plus aucun avion ni aucun autobus n'acceptait d'entreprendre un départ de Cajamarca, que ce fût vers Lima ou vers Trujillo...Le complexe de Chavin de Huantar (Ancash), l’un des plus anciens et des plus grands sites archéologiques du Pérou.
Tous les chemins mènent à Rome...
Amitiés à toi.
3 ans ! DamnedEnvoyé par jmfmarques
A Cuzco j'avais acheté une zampona mais je crois que comme tout bon Gringo je me suis fait avoir et payé un peu cher...J'y préfère les andes (altiplano en particulier) et suis queniste et pinquilliste (avec des instruments faits de mes mains)
j'aime aussi la musique des Andes c'est très sympa et des groupes comme Savia Andina
Oui je connais Chavin de Huantar très méconnu mais fort énigmatique et peut-être plus intéressant que le trop fréquenté Machu Pichu.Le complexe de Chavin de Huantar (Ancash), l’un des plus anciens et des plus grands sites archéologiques du Pérou.
Je suis parti de Olleros si tu connais près de Huaraz passé un col à presque 5000m à pied et redescendu sur le site.
C'est le Pérou ! l'Altiplano est très retiré et isolécar les pluies dilluviennes ayant commencé, plus aucun avion ni aucun autobus n'acceptait d'entreprendre un départ de Cajamarca, que ce fût vers Lima ou vers Trujillo...
Connais-tu Chauchilla près de Nazca ?
Oui...Connais-tu Chauchilla près de Nazca ?
Mais nous risquons de faire un troll ici... (a éviter)
Je t'enverrai dans le courant de la semaine 2 ou 3 morceaux "oubliés", qui n'ont rien de touristiques et que j'ai du patiemment écrire sur papier en faisant jouer, jouer encore ... et rejouer... des bergers. En voie de disparition (ces morceaux) du seul fait qu'ils étaient transmis par tradition orale....
Passe-moi une adresse email (par MP) et tu recevras celà.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager