Quand Fab travaille, Stellou aime bien venir lui enlever toute chance de concentration en lui contant ses anecdotes. Le but étant de trouver le sujet le plus chiant possible, et de le traiter de la façon la plus soporifique qui soit. Ayant lu par hasard d'inadvertance de mégarde le Sciences et Avenir de son frère, Stellou avait cet après-midi là de quoi endormir Fab pour les 5 années à venir. "Dis, tu sais qu'en fait, on craint tous une mutation du virus de la grippe aviaire, mais quand tu regardes toutes les maladies qu'y peuvent avoir, les autres animaux, ben tu te dis que si elles aussi elles franchissaient la barrière des espèces, ça ferait mal au bide. Tiens par exemple, tu savais que le Diable de Tasmanie est en train de disparaître à cause d'une forme de cancer de la face qui se transmet par contact ? Y disent là-dedans que ça leur couvre la tronche de tumeurs qui finissent par expulser les yeux, les dents et tout. C'est dingue, hein ?", attaqua-t-elle. Heureusement, Fab n'écoutant qu'à moitié, il ne déposa aucune galette sur son malheureux clavier. Stellou enchaîna donc sur une autre information capitale lue dans le même magazine, et qui concernait cette fois l'anatomie du Panda Roux. C'est alors qu'une lueur de curiosité scientifique naquit dans l'oeil jusque-là si morne du petit Fab :
"Mais... Mais y pète, le Panda roux, non ?, dit-il
- Bah... Non. Pourquoi tu dis ça ?
- M'enfin !! Stellouuu !
- Ben quoi ?
- Ben le Panda roux pète. Le Panda roupette !
- Haaaan ! Merde, scuze-moi, j'avais pas fait gaffe"
Et le bureau de s'emplir des rires gras de ces deux individus, certes bien bêtes, mais au fond pas vraiment méchants.
Partager