Bonjour
J'ai décidé depuis quelques temps de noter tous mes cours de mathématiques sur mon ordinateur avec le logiciel Word. Bien évidemment, cela nécessite d'écrire rapidement (ce dont je suis capable) mais surtout de pouvoir écrire très rapidement de nombreuses formules mathématiques (sommes, intégrales, limites, inclusions, dérivées partielles, écriture mathématiques des assertions etc.).
Cela est un problème pour moi : en effet, grâce à l'outil Automaths de Word, je dispose de nombreux raccourcis comme par exemple 8int pour créer une intégrale, \sum pour une somme etc. mais le problème est que quand j'écris par exemple \int, Automaths remplace la section par une intégrale mais celle-ci ne possède pas de bornes (inférieure et supérieure) et pas non plus de zone à intégrer : il ne s'agit que du signe de l'intégrale, ce qui n'a absolument aucun intérêt mathématiquement parlant (image 1).
Cela est pareil pour par exemple \sum qui crée le signe sigma uniquement et pas de zones où noter les bornes et la formule à sommer (image 2). Cela est pareil pour tous les autres raccourcis. Il n'y a pas de zones pour marquer les expressions.
Or, les signes que je veux créer sont respectivement sur les images 3 et 4. Comment modifier automaths pour arriver à ce résultat ?
Si Automaths ne peut pas le faire, y a-t-il un moyen de créer très rapidement les formules des images 3 et 4 sans passer par la création d'une zone d'équation, puis le choix de la formule voulue, qui serait bien trop long dans l'optique d'une prise de notes.
Dans le cas contraire, pourriez-vous me donner des logiciels permettant d'écrire des mathématiques très rapidement et facilement, disposant éventuellement de raccourcis pour accélérer la prise de notes. Sachez que j'ai déjà essayé Latex mais je trouve tout le système de compilation incompréhensible et inutilement compliqué.
Cordialement.
Partager