Bonjour,
J'ai une drôle de problème que je n'arrive pas à résoudre...
En bas de ma page j'affiche un calque qui contient dynamiquement du texte via JS
puis un style pour ce calque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function affiche_texte_exemple(){ var t = document.getElementById("example") t.innerHTML = "LE TEXTE"; t.style.position = "relative"; t.style.textAlign = "center"; t.style.verticalAlign = "top"; t.style.fontWeight = "bold"; }
Le problème, c'est que si je mets une position relative, le DIV se place bien à l'endroit voulu mais l'attribut width ne s'applique pas (le calque ne s'adapte pas à son contenu). Par contre, si je mets une position absolute, le width s'applique mais le calque se colle en haut à gauche de la fenêtre et non à l'endroit "physique" voulu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 .ex{ height: auto; width: auto; }
Je précise que c'est l'attribut "width: auto" qui ne fonctionne pas. Car si je mets une valeur ex px c'est ok. Mais comme je ne connais pas d'avance ce qu'il y aura au final comme texte dans le cadre, difficile de mettre une valeur en dur...
![]()
Encore une précision: ce calque réclacitrant est placé dans la page sous un autre calque contenant une image. Et je constate que si je laisse largeur auto au calque de texte (example), il prend les dimensions de l'image en largeur !
Quelqu'un voit pourquoi ?
D'avance merci.
Partager