Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide sur un code presque finalisé mais qui ne renvoi pas exactement ce que je veux.
En pièces jointes, je met le code + résultat excel + table livraisons + table commandes.
Pour le côté ludique : j'extrais ces données afin de pouvoir calculer les livraisons à l'heure d'une entreprise. Pour cela, je dois extraire pas mal de données relatives aux commandes et à leur livraisons.
Dans l'extraction des commandes, je dois extraire celles de rechange/série mais exclure celles de réparation (elle commencent par R d'où le NOT LIKE 'R%').
Pour résumer j'ai 2 colonnes possédant des commandes : C_CMD.N_CMD_CLI AS COMMANDE_MAQ & C_CMD_LG.N_DOSSIER AS COMMANDE_CLV
Pour ne pas extraire les commandes R de ces 2 colonnes j'ai la ligne de code suivante :
Le problème est que cela ne marche que pour la première colonne à savoir C_CMD.N_CMD_CLI NOT LIKE 'R%' fonctionne mais C_CMD_LG.N_DOSSIER NOT LIKE 'R%' ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AND (C_CMD.N_CMD_CLI NOT LIKE 'R%' OR C_CMD_LG.N_DOSSIER NOT LIKE 'R%')
==> Je me retrouve donc avec des "R................" dans la colonne COMMANDE_CLV alors qu'elles sont bien exclues dans la colonne COMMANDE_MAQ
Je vous serai reconnaissant si vous trouvez d'ou vient l'erreur.
Cordialement,
Marin SIMONS
Partager