salut,
je veux bien utiliser un dbnavigator pour parcourir ma table mais il faut reconaître que ces méthodes sont un peu abrupte.En réalité je souhaiterais controler les valeurs saisies avant de valider une insertion de record ou une modification mais le pb est que quelque soit le code que je place ds table1.beforpost ou sous le DBnavigator il exécute mon code bien sûr et execute en plus son action même si les conditions posées ne sont pas rempli.Je comprends puisque action cette est déjà programmé.même exit me fais rien.De plus le bouton ajouter insère un enregistrement vide et au fur et à mésure de la saisie des données, il rempli les cellules du dbgrid.Cependant si l'utilisateur clique sur le bouton suivant, il passe au record suivant même si toutes les cellules ne sont pas rempli.Enfin vous êtes des habituées et vous savez tous ça.
Mon problème est comment éviter tout cela; bref je souhaiterais un controle scrupuleux afin que mon problème soit professionnel.
Je vous remercie de m'expliquer comment gérer de manière professionnelle mon prog ou de m'envoyer un exemple de prog complet dont la gestion des saisies est très professionnelle.
Merci pour tout
Partager