Bonjour,
Voilà j'ai un projet de type webapp créé avec Maven 2.
J'arrive à générer mon war.
Maintenant j'aimerais automatiser son déploiement dans %TOMCAT_HOME%/webapps mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Voilà j'ai un projet de type webapp créé avec Maven 2.
J'arrive à générer mon war.
Maintenant j'aimerais automatiser son déploiement dans %TOMCAT_HOME%/webapps mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
je viens de trouver ce plugin sur codehaus
http://mojo.codehaus.org/tomcat-mave...ugin-info.html
à toi de voir si ca t'es utile !!
oui, je l'ai trouvé aussi mais pas moyen de l'utiliser.
J'ai l'erreur suivante:
(pourtant il me semble avoir testé tous les repositories possibles pour le trouver)
Si qq à une idée, soit avec ce plugin, soit pour déployer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 [INFO] Scanning for projects... [INFO] Searching repository for plugin with prefix: 'tomcat'. [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [ERROR] BUILD ERROR [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] The plugin 'org.codehaus.mojo:tomcat-maven-plugin' does not exist or no v alid version could be found [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] For more information, run Maven with the -e switch [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Total time: < 1 second [INFO] Finished at: Mon Aug 28 17:28:16 CEST 2006 [INFO] Final Memory: 1M/2M [INFO] ------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance
Le plugin n'est pas encore releasé, il faut donc utiliser la version snapshot en utilisant le snapshot repository du projet Mojo : http://mojo.codehaus.org/using-sandbox-plugins.htmlEnvoyé par elitost
J'ai ajouté ç dans mon settings.xml :
et j'ai toujours :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <profiles> <profile> <id>Snapshots</id> <repositories> <repository> <id>Maven Snapshots</id> <url>http://snapshots.maven.codehaus.org/maven2/</url> <snapshots> <enabled>true</enabled> </snapshots> <releases> <enabled>false</enabled> </releases> </repository> </repositories> <pluginRepositories> <pluginRepository> <id>Maven Snapshots</id> <url>http://snapshots.maven.codehaus.org/maven2/</url> <snapshots> <enabled>true</enabled> </snapshots> <releases> <enabled>false</enabled> </releases> </pluginRepository> </pluginRepositories> </profile> </profiles> <activeProfiles> <activeProfile>Snapshots</activeProfile> </activeProfiles>
J'ai peut être oublié autre chose ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 C:\Documents and Settings\eric\workspace\projet>mvn tomcat:deploy [INFO] Scanning for projects... [INFO] Searching repository for plugin with prefix: 'tomcat'. [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [ERROR] BUILD ERROR [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-tomcat-plugin' does not exist or no valid version could be found [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] For more information, run Maven with the -e switch [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Total time: < 1 second [INFO] Finished at: Mon Aug 28 23:20:45 CEST 2006 [INFO] Final Memory: 1M/3M [INFO] ------------------------------------------------------------------------
Le snapshot repository de codehaus est http://snapshots.repository.codehaus.org
Celui que tu utilises est un vieux repo non maintenu. Si il apparait dans la doc du projet mojo, il va falloir qu'on le corrige rapidement.
ok, ça marche.
Je crois que la doc n'est pas à jour alors.
Merci bcp pour cette info et bonne journée.
C'est à jour maintenantEnvoyé par elitost
Super réactivité !
Merci beaucoup.
Bonjour ,
je voulais moi aussi trouver une solution a ce meme probleme.
J'ai donc suivit vos conseils mais j'ai l'erreur suivante :
[INFO] The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-tomcat-plugin does not exist
Ce qui est normal dans un sens puisque sur le repo le plugin se nomme tomcat-maven-plugin
(quand je relis l'erreur de elitost je vois que dans son log par contre c'est bien tomcat-maven-plugin qui n'est pas trouvé et pas maven-tomcat-plugin ... version de maven differente ? convention de nommage des plugins a changé ?)
je débute avec maven donc : est ce possible de donner le nom exact du plugin qu'il doit trouver ?
merci d'avance
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager