Voila , je vais créé une map , je souhaiterai savoir , si : La méthode utilisé est correcte .....
Page principaleA quoi sa sert : je clic dans la page 1 et la frame 2 se charge , a la place de toute la page !
Page 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <html> <head> <title>page principale</title> </head> <frameset ROWS="30%,70%"> <frame name="p1" src="page1.php"> </frame> <frame name="esclave" src="page2.php"> </frame> </frameset>
Page 2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <HTML> <HEAD> <SCRIPT> <!-- function position(posx,posy) { var localisation="page2.php?x="+posx+"&y="+posy; parent.frames['esclave'].location.replace(localisation); } // --> </SCRIPT> </HEAD> <BODY> <A href="#" onClick="position(33,55)">33</A> </FORM> </BODY> </HTML>
Tout fonctionne correctement , j'ai fait que 1 lien a x 33 et y 55 , pour teste .
1
2
3
4
5 <?php $x=$_GET['x']; $y=$_GET['y']; echo"$x et $y <br>"; ?>
La question est simple est ce que la solution utilisé est intéressante ou au contraire vous feriez autrement ( s'est ma première utilisation du javascript , pour quelque chose de compliquer , a mes yeux )
Je préfère demander avant que je remarque que je dois modifier tout mon project ....
Partager