IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW


Sujet :

Boost C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 138
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW
    bonjour à tous

    je cherche à utiliser la librairie Boost. mais franchement, j'ai cherché des heures sur le net comment l'installer, et personne n'a la même solution ... je comprend vraiment pas comment faire, chaque fois que je trouve quelque chose, c'est carrément compliqué

    quelqu'un aurait un tutorial "pas à pas", avec les commandes à taper, les fichiers à copier et où, etc ? parceque là, c'est pas très très pratique à installer, sérieux

    je suis sous Windows XP SP2, j'ai installé CodeBlocks avec MinGW. ils sont dans le répertoire D:\Windows XP\CodeBlocks, et les librairies de Boost, dans D:\boost\boost. j'ai également un bjam, dans D:\boost\bjam.

    merci d'avance, sérieux, j'en peux plus de chercher à installer ça depuis plusieurs jours !

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    BJam est dans ton path, tu peux y accéder depuis le dossier principal de Boost ?
    Si oui, tu n'as plus qu'à exécuter :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bjam "-sTOOLS=mingw" stage
    pour compiler les bibliothèques et les mettre dans un dossier que tu mettras dans le path des bibliothèques de CB.
    En gros, tout es indiqué ici : http://miles.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 138
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    oki merci, je regarderai ça ce soir. je crois que je mettai -install au lieu de -stage, et comme j'indiquais pas d répertoire pour les compil ...

    si j'ai un soucis, je te redis, merci

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    J'ai eu le même problème que toi :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=178665

    Voilà, en espérant que ça t'aide!

  5. #5
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 861
    Points
    11 861
    Par défaut
    Soit on dl les sources, on compile(facultatif car nécessaire que pour certains modules) et on met les headers dans le dossier include puis les fichiers librairies dans le dossier lib, soit on dl le devpack de la 1.33.x(je sais plus combien).
    Voilà bon courage

  6. #6
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Merci pour le lien


    Est-ce qu'il y a vriament des + a propos Code::Blocks par rapport a Dev-Cpp? Mis à part le fait qu'il est cross-platforme.

  7. #7
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 861
    Points
    11 861
    Par défaut
    Honnêtement, oui.
    Tout d'abord, l'éditeur est mieux, la complétion de code est bien plus performante.
    Ensuite, la gestion des projets et tout est mieux faite.
    Et bien sûr l'incontournable système de plugins, très très bien fait.
    Il y a aussi un designer wxWidgets bien entamé déjà, disponible et fonctionnel, mais pas fini.
    En plus, de manière générale, Code::Blocks est bien plus configurable je trouve.
    Mieux vaut migrer quoi. J'ai eu du mal à quitter Dev-C++ mais maintenant que je l'ai fait je suis content(ca fait longtemps).
    Cependant, je pense qu'il reste une certaine marge vis à vis de VC++2005.

  8. #8
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    C'est sur que ce n'est pas comparable a VC++2005, mais il faut aussi comparé les ressources attribués à ce dernier versus ceux attribuées à Code::Blocks, c'est comprenable!

    Merci pour ton opinion. J'essaie de migrer vers Code::Blocks

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    De plus, le développement de DevC++ est arrêté alors que celui de CodeBlocks continue!

  10. #10
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Je comprend pas trop comment fonctionne le "Code Completion" dans CodeBlocks, le plugin est activé pourtant il me ne complète jamais rien et il ne fait pas comme "L'intellisense" de Visual Studio...

    Qu'est-ce qu'ils entendent par code completion alors?


    Merci

  11. #11
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 861
    Points
    11 861
    Par défaut
    Alors :
    - La complétion de code n'est pas aussi poussée que l'intellisense de VS
    - Pourque CodeBlocks complète comme il faut il faut qu'il ait chargé le header ou quoi dans lequel il y a les définitions, cad un header inclu dans le projet(dans un des fichiers du projet quoi), mais c'est très loin de VS...

  12. #12
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    J'arrive vraiment pas à le faire fonctionner ahah.

  13. #13
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 861
    Points
    11 861
    Par défaut
    Explique donc ta démarche, on va tenter de résoudre ton problème

  14. #14
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Et bien en fait il est activé par défaut, et je n'ai jamais eu connaissance qu'il était actif puisqu'il ne m'a jamais rien complété. Ne serais-ce que les accolades Peut-être parce que je travaille des fichiers en C et non en C++ (donc je ne vais pas d'orienté objet) ??


    Un problème un peu plus important parcontre, comment inclure une librairie (.obj) à un projet C? Dans Visual Studio il suffit de faire "Ajouter des fichiers au projet" et il link directement à la librairie lorsqu'on build. C'est ou exactement dans Code::Blocks? Merci!

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Un fichier obj n'est pas une bibliothèque, ce n'est qu'un fichier compilé.

  16. #16
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut


    Il y avait un petit moment que je n'avais pas coder sous Windows.


    Pour résumé:

    Fichiers compilés = .obj sous Windows, .o sous Unix/Linux
    Bibliothèques = .lib sous Windows, .a sous Unix/Linux

    C'est bien ca?

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Non, c'est:
    Fichiers compilés = .obj sous Visual, .o sous GCC
    Bibliothèques statiques = .lib sous Visual, .a sous GCC.
    Bibliothèques dynamiques = .dll sous Windows, .so sous unixoïde.
    Exécutables = .exe sous Windows, rien, .bin ou a.out sous unixoïde.

  18. #18
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    c'est démêlé!

    Reste à trouver comment lui donner a bouffer mon .obj dans code::blocks

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    À mon avis, tu ne peux...

  20. #20
    Membre averti Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    C'est bête, le prof à donner un .obj qui contient l'implémentation d'une stucture Liste (c'est en langage C ce laboratoire).

    Sous Visual C++ je suis capable de lui donner le obj à bouffer, mais sous Code::Blocks

Discussions similaires

  1. Installation SFML avec codeblocks
    Par Kalemiro dans le forum SFML
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2015, 18h00
  2. Problème installation BOOST windows (CodeBlock)
    Par angioedema dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2013, 17h43
  3. Installer Boost avec Mingw
    Par Mawine dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 11h19
  4. Installer Boost avec Dev-Cpp
    Par Davidbrcz dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 15h50
  5. Coment installer Boost avec Dev C++
    Par Barjabulle dans le forum Dev-C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo