Bonjour,
Ma question n'a qu'un but pédagogique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème en m'expliquant ce que je peux faire ?
J'essaye de lire un tableau à 2 dimensions se trouvant dans une liste à l'aide d'une boucle for, et lorsque je lis celui-ci après quelques insert, ma boucle for m'affiche toujours le dernier enregistrement.
J'ai du louper un notion essentiel mais un peu d'aide serait la bienvenue, je tourne en rond
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public static void main(String[] args) { // Déclaration de ma liste ArrayList <int[][]> liste = new ArrayList <int[][]>(); // Déclaration de mon tableau int[][] tableau = new int[1][2] ; //Je souhaite insérer des valeurs dans chacune des colonnes de l'unique ligne du tableau pour ce faire : //J'affecte des valeurs a chacune des colonnes tableau[0][0] = 1 ; tableau[0][1] = 11 ; //J'ajoute le tableau avec les valeurs affectées à ma liste liste.add(tableau); System.out.println(liste.get(0)[0][0] + "\t" + liste.get(0)[0][1] ); // j'ai bien les valeurs dans la position 0 de ma liste //J'affecte d'autres valeurs a chacune des colonnes tableau[0][0] = 2 ; tableau[0][1] = 22 ; //J'ajoute le tableau avec les valeurs affectées à ma liste liste.add(tableau); System.out.println(liste.get(1)[0][0] + "\t" + liste.get(1)[0][1] ); // j'ai bien les valeurs dans la position 1 de ma liste //Et lorsque je souhaite afficher le tout à l'aide d'une boucle j'obtiens le résultat du dernier ajout 2 fois for (int i = 0 ; i < liste.size() ; i++ ) { System.out.println(liste.get(i)[0][0] + "\t" + liste.get(i)[0][1] ); }
Bien à vous.
Venone.
Partager