Bonjour à tous,
J'ai encore un petit soucis avec mon outil de gestion ^^'
Voilà donc dans le principe j'ai un userform qui met à jour un fichier excel "base" et qui après doit l'enregistrer sous un nom particulier dans un dossier particulier.
Je me suis inspiré du message : https://www.developpez.net/forums/d9...pere-variable/ pour mon code, sauf que j'ai un hic le fichier ne veut pas s'enregistrer car d'après Excel, ce dernier ne peut pas accéder au fichier :
Mon code :
Je pense que c'est un problème tout bête de syntaxe, parce ce que je ne comprend pas c'est comment fonctionne la fonction SaveAs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'Enregistrement fichier devis Dim Chemin As String, NomFichier As String Chemin = "C:\Users\lberthet\Desktop\Outil de gestion\DEVIS\DEVIS CREE" NomFichier = "Devis N° " & Num_Devis & ".xlsm" MsgBox NomFichier ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & NomFichier, FileFormat:= _ xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Pour moi ça sauvegarde le fichier à l'emplacement et au nom : C:\Users\lberthet\Desktop\Outil de gestion\DEVIS\DEVIS CREE\Devis N° Num_Devis.xlsm
Sauf que d'après le message d'erreur j'ai l'impression qu'Excel essaye de l'enregistrer dans un dossier qui s’appel : C:\Users\lberthet\Desktop\Outil de gestion\DEVIS\DEVIS CREEDevis N° Num_Devis.xlsm
PS : j'ai essayé de rajouter un "\" dans le save as en mettant :
Mais j'ai exactement la même erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "\" & NomFichier, FileFormat:= _ xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait cool merci
Partager