Bonjour,
Je suis vraiment vraiment désolée d'être encore ici, mais cela fais depuis ce matin que je cherche une solution et... malheureusement... je ne trouve pas.
J'effectue, sur un fichier, des boucles pour appliquer des formules excel dans un tableau de données.
J'arrive à appliquer les formules ainsi qu'a changer le format de mes cellules (de texte à standard) via vba. Malgré tout, ma formule reste écrite telle quelle dans la cellule, sans se calculer. Je précise que le calcul automatique d'excel est bien activé (dans option -> formule -> mode de calcul -> automatique est coché). Il faut également dire que lorsque je double click dans la cellule, le calcul s'effectue (comme si la cellule avait juste besoin d'une forme d"actualisation").
Voici mes codes :
Voici une autre formule qui ne se calcuel pas (aucune formules ne se calculent, je mets juste deux exemples)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 For I = 2 To derligne Val_recherchee = Cells(I, J - 3) J = 7 Cells(I, J).Formula = "=RECHERCHEV(" & CStr(Val_recherchee) & ";Gestionnaires!$A$2:$M$2337;9;FAUX)" Next
Et voici le code pour le format
1
2
3
4
5 For I = 2 To derligne J = 7 Val_recherchee = CStr(Cells(I, J).Value) Cells(I, J + 1).Formula = "=CONCATENER(""VIL"";DROITE(" & Val_recherchee & ";7))" Next
Par avance je vous remercie énoooooormément
1
2
3
4
5 For I = 2 To derligne J = 7 Set cell = Cells(I, J) cell.NumberFormat = "General" Next
Partager