Bonjour,
J'ai développé un site en local avant de le mettre en ligne. Pour cela j'avais installé Wampserver avec la configuration suivante:
Wampserver 3.1.4 64 bit – Apache 2.4.35 – PHP 7.2.10 – MySQL 5.7.23 – MariaDB 10.3.9 – PhpMyAdmin 4.8.3 – Adminer 4.6.3 – PhpSysInfo 3.2.7 / serveur : localhost:8000
Lors de l'installation, courant 2018, PhpMyAdmin fonctionnait normalement ce qui m'a permis de le paramétrer. Par la suite, je l'ai lancé à quelques reprises sans problème. Pour mettre le site en ligne, je dois le lancer à nouveau. En cliquant sur phpMyAdmin, cela ouvre l'adresse suivante : http://localhost:8000/phpmyadmin/ et l'écran de "Bienvenue dans phpMyAdmin" s'affiche avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. En cliquant sur "Exécuter" dans cet écran de Bienvenue, j'obtiens les commentaires suivants:
• Impossible de se connecter au serveur MySQL
• mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'admings'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Depuis la dernière utilisation de phpMyAdm il y a plusieurs mois, je n'ai modifié ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe.
En consultant Internet, on constate que cette erreur est fréquente, mais je n'ai trouvé nulle part une réponse claire et efficace pour résoudre ce problème.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur la démarche à suivre pour le résoudre.