Bonjour,

J'ai un tableau de permaculture (que l'on peut retrouver facilement en image sur google avec les mots-clés "potager associations"), qui permet de montrer quelle plante va avec quelles autres, et lesquelles chacune doit éviter.

Mais visuellement, ce tableau ne permet de voir que des paires d'associations (c'est positif d'associer betteraves et ail, et c'est négatif d'associer echalottes et choux). Mais si je veux voir quelles sont les associations de groupe possibles, là ça devient vite compliqué voir impossible. Par exemple je peux voir que les betteraves vont bien avec ail celeri choux echalottes epinards laitue (et bien d'autres) mais si je veux associer tout ça, je dois verifier que chaque membre va bien avec tous les autres membre... et sur ce genre de tableau c'est pas du tout pratique.

J'ai donc recopié le tableau en mettant un + à chaque association bénéfique, un - à chaque association nefaste, et un vide à chaque association neutre.
Et je me creuse la tête pour trouver un code qui permettrait de mettre en forme des listes de groupes d'associations, des plus nombreuses aux moins nombreuses, avec ou sans les associations neutres, etc.

Si l'un de vous a une idée lumineuse je suis preneur car je ne vois que la recherche "manuelle" de mon côté

Merci à tous!