IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requete sur liste de choix multiples [AC-2013]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Requete sur liste de choix multiples
    Bonjour a tous.
    Voici l'exposé de mon problème concernant un traitement d images :
    Dans un premier temps, ma table comporte un champ (fruit (fruit.value)) à choix multiples avec case à cocher et un champ (couleur (couleur.value)) à choix multiples avec case à cocher.
    Lors de la saisie dans ces différents champs, il peut y avoir selon la photo plusieurs choix (ex: une photo représente une pomme rouge, une seconde photo un citron jaune et une pomme jaune et une troisieme photo une banane jaune, une pomme verte, et une pomme rouge).
    le premier enregistrement contiendra donc fruit = pomme et couleur=rouge, le second enregistrement sera fruit = citron;pomme et couleur=jaune, le troisieme enregistrement sera fruit= banane;pomme et couleur=jaune;verte;rouge. je pense que cela est correct. On valide chaque champ par OK et ceux ci s'inscrivent séparés par le point virgule. Lorsque que l'on ouvre la table les champs sont dupliqués en fonction des fruits et couleurs. Jusque là tout est ok.
    Je me complique peut être la tâche : Comment établir une requête qui me selectionnera que les pommes de couleur rouge, autrement dit le 1ER (pomme rouge) et 3ème enregistrement (pomme rouge) ?
    J'ai fait un formulaire et sous formulaire qui fonctionne sur une selection (Fruit) mais je ne parviens pas à la faire avec deux sélections (Fruit et couleur).
    Ceci est un exemple bien sur, mon projet est bien plus complexe gestion d'une photothèque avec description de chaque photo, mais cet exemple me permettra de me débrouiller seul avec vos orientations.
    Merci à vous tous de vos conseils et pour info la base collection monnaie que j'ai réalisé l'an dernier avec vos compétences fonctionne à merveille.
    En attente de vous lire.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour.

    Les champs multi-valués sont en fait des tables dans des champs.
    Si tu tiens à les garder, va voir l'article https://warin.developpez.com/access/multivalue/ qui va t'en expliquer le subtilités.
    Perso je te recommanderai plutôt de faire une table d'association qui va s'intégrer plus facilement avec les outils d'Access.
    La table pourrait avoir la structure suivante :

    tblAssObjetCouleur
    NumSeq (clef primaire)
    ClefImage
    CodeObjet
    CodeCouleur

    Et attention si tu planifies de stocker tes images dans la BD, les bases Access sont limitées à 2 Go donc habituellement on recommande ne pas stocker l'image dans la BD mais seulement le chemin vers l'image. Et accessoirement il est beaucoup plus facile de gérer une image sur disque qu'une image en pièce jointe.

    A+

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Requete sur liste de choix multiples - remerciements
    Bonjour
    Merci à vous M.Marot_R, il s'agit bien de ce que je recherchais en visualisant le lien fourni.
    Comme d'habitude, vous êtes à la hauteur des espérances des praticiens de bases de données access que nous sommes.....
    Par ailleurs, il n'était pas prévu d'insérer des images dans la base de données( c'est trop lourd et cette problématique avait été évoquée avec Claude LELOUP pour ma précédente réalisation (collection de pièces de monnaie).
    Je vais maintenant m'attacher à appliquer l'information reçu. Grand merci à vous et à l'équipe Développez.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2016, 09h14
  2. [XL-2013] Requete en fonction de choix d'une liste a choix multiple
    Par phoenix974 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2016, 18h00
  3. [JSP] Récup valeurs liste html à choix multiples
    Par spiritusss dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 16h03
  4. [HTTPClient] Listes a choix multiples
    Par The Wretched dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 15h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo