Tout est dit dans le titre
Comment créer un GUID lors du runtime ?
Tout est dit dans le titre
Comment créer un GUID lors du runtime ?
salut
as tu regarde de ce coté
@+ Phil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CreateGUID(out Guid: TGUID): HResult;
Oui effectivement je viens de trouver mon bonheur.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 uses comObj, ActiveX; function CreateGuid: string; var GUID: TGUID; begin Result := ''; if CoCreateGuid(GUID) = S_OK then Result := GUIDToString(GUID); end;![]()
Si tu dois créer un GUID pour une de tes interfaces, utilise Ctrl+Alt+G dans le code![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Merci Sébastien, je connais bien ce raccourci clavier très utile lors de l'utilisation des interfaces objet.Envoyé par sjrd
![]()
Actuellement, je suis sur une partie de code où je gère la persistence et pour être sûr de retrouver mes petits il me fallait pouvoir leur attibuer lors de leur instanciation une clé unique. De plus ces objets peuvent correspondre avec un enregistrement d'une table d'une base de données. Je détourne l'utilisation première des GUID pour répondre à mon problème. C'est pour cela que j'avais besoin de créer un GUID au runtime.
Partager