Bonsoir,
Je voudrais afficher les nombres premiers de 0 à 1000 mais mon algorithme n'est jamais le bon.
J'ai essayé de procéder de la manière la plus simple avec les quelques notions que j'ai (je n'ai commencé à rentrer dans ce domaine que la semaine dernière). Cependant, je me retrouve face à un mur. Ce que je souhaite, c'est afficher les nombres premiers après compilation et non pas afficher "le nombre est premier". J'ai essayé de faire une boucle qui répéterait la vérification du nombre (1er ou pas) en utilisant les données : un nombre premier est divisible par 1 et lui même.
Mais voilà, après compilation, je n'ai pas les nombres premiers qui s'affichent.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui manque à mon algorithme. Si je dois encore faire continue et ajouter d'autres données pour que les nombres premiers s'affichent.
Mon algorithme est le suivant :
Merci à vous !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include "stdio.h" void main() { int=i ; i=0 while(i<1000) { i=i/i , i=i/1 ; if(i==0) { printf("le nombre n'est pas premier ") ; } else { printf("le nombre est premier %i\n",i) ; } i++ } }
Partager