Bonjour à vous,
Je recherche une macro qui me permet de supprimer une shape qui est sélectionnée par l'utilisateur.
Je m'explique: L'utilisateur a placé une shape dans une cellule avec macro. Tout se fait à merveille.
Je recherche donc une macro qui permettrait à l'utilisateur de supprimer la shape avec un bouton.
Le bouton ouvrirait une fenêtre lui demandant de sélectionner la shape qu'il veut supprimer et de confirmer son geste. (Est-ce possible????)
Sinon j'avais débuté une macro qui sélectionne la cellule qui présente la shape avec un offset afin de la supprimer. Par contre, le problème il supprime l'entièreté de la cellule et non pas juste la shape.
Le plus simple pour moi serait la première option. Sinon je peux vivre avec la réparation de mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Supp_Shape() Dim R As Range Set R = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell Application.Union(R.Offset(0, -1)).Delete Set R = Nothing End Sub
Merci
Je suis désolé si je ne suis pas clair dans mes explications. Pour moi sa l'est dans ma tête. :-)
Partager